Déménagement future interne en médecine

isadorae Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 13:56
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 juil. 2012 à 17:45
Bonjour,

A la rentrée je serais interne en médecine, mais avant cela je vais devoir déménager. Je souhaiterai savoir quel préavis je peux poser : 1 mois ou 3mois?

- actuellement je suis externe en médecine, donc étudiante. Je prends un poste d'interne en novembre. Donc je serai toujours étudiante mais rémunérée par l'hôpital. Mais je n'ai jamais signé de contrat. Selon le code de la Santé Publique je suis un agent de la Santé Publique.

Soit disant ce ne serait pas une mutation, mais une affectation et je ne pourrai prétendre à un préavis d'1 mois. L'agence immobilière est elle en droit de me refuser le préavis d'1 mois? Normalement la DRASS nous donne le jours du choix des postes un papier nous disant que nous sommes affectés dans tel hopital.
Certains interne en médecine se sont vu refuser le préavis de 1 mois...

De plus je veux bien poser un préavis de 3 mois, mais le problème est que l'agence veut que je fasse visiter moi-même l'appartement, mais je suis pendant 2 mois sur 3 en stage à l'étranger! Dans ma ville les agences immobilières ont tendance à demander à ce que l'on fasse nous même les visites. Et si ce n'est pas possible elles prêtent les clefs aux visiteurs qui qui vont visiter eux même. Mais je ne veux pas que l'agence immobilière prête mes clefs d'appartement aux visiteurs, alors qu'il y a encore toutes mes affaires dans mon appartement (dont mon violoncelle, mon piano, mon ordinateur...).