Impossible d'effacer mes données sur superU

xreg - Modifié par xreg le 19/07/2012 à 02:32
 xreg - 19 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,

J'ai passé une commande sur courseu.com car cette semaine je ne pouvais pas me déplacer faire mes courses à cause d'une blessure au genoux, le problème c'est qu'après livraison, je vais sur mon compte pour effacer ma carte bancaire et.. rien ! Il n'y a aucune option pour cela.

Je veux supprimer le numero de ma carte de leur base de données, pour ne pas me le faire dérober en cas de piratage.

Je doute de la sécurité du site car les mots de passe y sont stockés en clair (en cas de perte de mot de passe, ils vous revoient le votre), plus aucun site ne fait ça de nos jours, ça montre que leur système est très vieux, et donc dangereux.

Que dois-je faire pour qu'ils suppriment mes informations ? (ne me demandez pas d'appeler leur numero, je tombe sur une caissière, pas sur une technicienne)

Merci d'avance.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
19 juil. 2012 à 05:55
Bonsoir,

Solution dans un premier temps :
Vous rendre dans le magasin qui vous a livré et demandé que toutes les informations vous concernant soient effacées.

Comme indiqué sur leur site internet...


ARTICLE XII. INFORMATIONS NOMINATIVES
Les informations et données concernant le Client sont nécessaires à la gestion de sa commande et aux relations commerciales avec le Vendeur.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant qui s'exercera auprès du magasin du Vendeur.


ARTICLE XIII. SECURISATION DES DONNEES

Toutes les données relatives aux commandes (y compris le nom, l'adresse et le numéro de carte de crédit) sont cryptées par le biais du procédé SSL afin que les informations communiquées soient protégées lors de leur transmission au centre de traitement des paiements.

Le Site Marchand U est également conçu pour être particulièrement attentifs aux besoins du Client et utilise les cookies dans le but d'améliorer le service personnalisé destiné au Client.

Les systèmes d'enregistrement automatique du Site Marchand U sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
2
Cela me fait encore plus peur, si dans chaque magasin U un type à accès à la base de données où sont les numero de cartes...

Je vais aller voir ça, merci !
0