Problème d'humidité et moisi, edl de sortie

Kalinka - 18 juil. 2012 à 15:07
 Kalinka - 19 juil. 2012 à 21:40
Bonjour,

Je suis en co-location dans une maison depuis 6 mois et demi environ où dès le début il y a eu des problèmes : lorsqu'on avait visité, les anciens locataires y étaient toujours et avec leurs meubles, la maison avait l'air correcte. A l'état des lieux d'entrée, on s'est rendue compte que quasiment toute la chambre mais particulièrement deux côtés étaient hyper moisis, pas juste des traces (les anciens loc' l'avaient bien cachés) !

Le proprio devait faire des travaux rapidement, puis ça a été annulé et repoussé à la saint glin-glin. Puis on a rapidement eu des problèmes d'eau chaude à la douche, proprio prévenu mais rien n'a jamais été fait.
Au bout d'un certain temps, on a envoyé une lettre RAR puis les travaux de la chambre pour le moisi ont été fait à la va vite, si on peut appeler ça des travaux : c'est plus un cache misère qu'autre chose !! Et ça a été fait sur un bon côté seulement ! Quant à l'eau chaude à la douche, strictement rien (on a fait venir le technicien, ce n'est pas du tout un problème de chaudière).
Etant donné que les anciens locataires n'ont jamais rien dit, rapidement le proprio nous a traité d'enquiquineuses ................................................

Ensuite un peu plus tard, on a eu des problèmes d'électricité. Ca a été réglé rapidement, donc rien à dire de plus.
Arrive ensuite le printemps pluvieux et les fortes chaleurs, et là les problèmes d'humidité ont refait surface. Problème de moisissures sur nos affaires également. Nous avions commencé à parler des problèmes d'humidité mais dès qu'on dit quelque chose, nous sommes des chieuses finies. Donc on a décidé de ne plus rien dire. OK ce n'était pas la bonne chose à faire, mais maintenant c'est fait !

On a finalement trouvé une autre maison et on déménage très bientôt. Suite à cela on a décidé de monter un dossier si on peut dire et faire une demande auprès des services sanitaires car nous ne voulons pas que d'autres se fassent avoir comme nous. Pour l'instant, on a envoyé un courrier avec photos à l'appui et une fiche toute faite remplie. Dans le même temps, on a envoyé récemment une lettre RAR au proprio où on explique tout, le pourquoi de notre silence, etc.

Je doute qu'en peu de temps, les services sanitaires envoient quelqu'un pour une visite donc dans ce cas, pour l'edl de sortie que faire du moisi ? Je précise qu'il y a du moisi sur une petite porte, en bas. Ainsi qu'un mur dans la pièce principale qui est hyper humide (vu que super trop mal isolé lol) et donc la peinture se barre toute seule depuis peu.

Avant que certaines personnes me tombent dessus, non on n'est pas fautives sur le moisi, la maison est reconnue très humide (les anciens locataires sont partis pour cela car trop de soucis d'humidité, d'isolation, mais ça on l'a su bien plus tard). C'est la maison entière qui doit être rénovée, ce ne sont pas des petits travaux et le proprio n'a pas d'argent pour entretenir correctement la maison. C'est bien beau mais nous on n'y peut rien.

On aère régulièrement, mais du coup ça sous-entend qu'on ne peut pas partir un WE et heureusement qu'on ne partait pas en vacances, car autrement maison entièrement fermée, je n'ose imaginer les dégâts au retour.
Le proprio peut-il jouer sur l'état de la maison pour garder une partie de la caution ? Sachant que si quelque chose est fait pour les services sanitaires, le proprio ne pourra pas aller contre leur avis.
Sachant que les premiers mois, on a toujours été correct, quand on disait un truc c'était dans le but d'améliorer la maison et c'est quand même le proprio qui voulait abandonner les pseudos travaux et voulait nous laisser vivre pendant plus de 6 mois dans le moisi, sous prétexte qu'il n'avait pas le temps et qu'on était "pénible" pour rester polie !

Merci d'avance.

1 réponse

Personne hélas ?
0