Peux t-on cesser un prélèvement automatique ?

kelly92a - 18 juil. 2012 à 10:33
 Germain - 18 juil. 2012 à 15:45
Bonjour,

Voilà ma situation :

J'ai souscrit à un abonnement au parc des princes par téléphone fin juin.
La dame que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'elle allait me faire parvenir une autorisation de prélèvement à fournir à la banque ainsi que les conditions générales de ventes à retourner au parc signé, deux choses que je n'ai pas faite.

Etant donné que je n'ai signé aucun papier, est-ce normal que je sois tout de même prélevé pour cet abonnement ?
Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne souhaite plus bénéficier de l'abonnement
et je souhaiterai donc faire arrêter les prélèvements, mais je ne sais pas si légalement c'est possible.

Quelqu'un de qualifié peut-il me renseigner, et m'indiquer la démarche à suivre ?

Par avance merci,

Cordialement.

1 réponse

Pour qu'il y ait eu prélèvement, vous avez forcément donné par téléphone votre RIB ou le numéro de votre Carte Bancaire. La personne que vous avez eue au téléphone n'a pas pu l'inventer.
Alors quel numéro avez-vous donné ?
0
Oui, effectivement j'ai donné mon RIB.
0
Demandez à votre banque le rejet du prélèvement au motif "pas d'ordre de payer" et faites opposition sur les futurs prélèvements qui pourraient se présenter.
Par ailleurs, prévenez l'organisme auquel vous avez précédemment téléphoné de votre résiliation.
0
Etes vous sur que cela est autorisé et que je ne risque absolument rien ?
0
Oui absolument. Cela s'appelle un rejet tardif, mais ne tardez pas vous-même : Il y a un délai à respecter.
0