Perte de chequier

gregoire - 17 juil. 2012 à 16:56
 gregoire - 18 juil. 2012 à 23:04
Bonjour,

Voila la petite histoire lors de mon déménagement j'ai perdu mon chequier société générale on ma conseiller de declarer celui ci perdu ou volé.
Mais voila ma gestion n'étant pas des plus studieuse j'ai quand meme des cheque que j'ai fait moi meme qui apparement ne ce sont pas presenté que vont devenir ceux ci, si je declare mon chéquier perdu ou volé ?
de plus si je fais cela et qu'un cheque ce presente ne vais je pas me retrouver interdit bancaire ?

je ne sais pas de plus combien de cheque me restait il dans ce chequier !!!

Merci d'avance à tous pour vos réponse et votre soutien

1 réponse

lalloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 17:11
Bonjour,

Cela arrive de perdre son chéquier! Si vous le déclarez perdu ou volé à votre banque, il faut faire attention: soit vous faites opposition à tous les chéquiers non encore passés soit vous vous souvenez combien de chèques ne sont pas passés et ne faites opposition que sur le reste.
Votre banque a les numéro des chèques passés. Si vous savez qu'il reste 2 chèques à l'encaissement, et que vous ayez fait les chèques dans l'ordre (c'est important), la banque mettra uniquement les chèques restant en opposition.
0
Bonjour,

je ne risque donc pas d'interdiction bancaire si un chèque passe à la trappe dont je ne souvient pas l'ordre.
0
he bien en ayant beaucoup réfléchi non je n'ai pas fait les chèque dans l'ordre
0