Colis retenu en douane. Chronopost

LucieDacosta27 Messages postés 23 Statut Membre -  
 kalibouka -
Bonjour, J'ai fais une commande de provenance de chine et depuis mercredi 11 juillet sur le suivi sa donne sa et depuis sa ne bouge plus :

mer 11/07/2012
07:39

ROUEN CHRONOPOST
Envoi en attente

Commentaire:Retenu en douane

j'ai peur de pas recevoir mon colis :S quelqu'un peut-il m'aider?

4 réponses

LucieDacosta27 Messages postés 23 Statut Membre 5

Oui mais je savais pas que y'aurai des risques c'est un site sur , mais tu penses que sa peut durer combien de jours encore ?
5
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

ça peut durer trois jours comme deux jours comme plus, comme ne pas le recevoir.
0

et bah ça fais 9 jours que j'attend.
0
skeep

bonjour avez vous eu des nouvelle de votre colis
0
Marie-Chronopost Messages postés 76 Statut Membre   12

Bonjour,

La mention "retenu en douane" signifie que la marchandise de votre colis n'était pas conforme à la réglementation en vigueur.

En conséquence, il a été conservé par les services douaniers et ne vous sera pas livré.

Je reste à votre écoute si besoin.

Marie
www.chronopost.fr
0
Nat

Slt moi j ai passer une commande en france en destination de martinique et le suivi colis me dit identification en cours et colis retenu par nos service. Qu est ce que cela signifie. Merci j a.ttends votre reponse
0

pour info je n'est jamais recu mon colis suite a une contrefacon mais j'ai ete remboursé par paypal
0
kalibouka

c'est un peu facile de répondre qu'il a été conservé par les services douaniers sans donner d'explication , cette personne a payé ce colis il est juste soit, qu'il soit renvoyé soit qu'elle paye des taxes mais au moins qu'elle récupère son colis, surtout si la facture est conforme !
0
Marie-Chronopost Messages postés 76 Statut Membre   12

Bonjour Nat,

Afin de pouvoir vous aider précisément, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer les éléments suivants :

- Votre numéro de suivi colis,
- Vos noms et prénoms,
- Un numéro de téléphone auquel vous êtes facilement joignable.

Dans l'attente de ces infos, je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
C'est une vérification, si tu as peur de ne pas recevoir il ne fallait pas commander de choses qui risques de coincer.
-2