Chauffage collectif individuel

Babel27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 17:33
 jkl - 16 juil. 2012 à 20:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d un appartement en copropriété (5), lors de la dernière réunion nous avons voté à l unanimité l arrêt du chauffage collectif. Le propriétaire du dernier et 3 eme étage demande à acheter le local de l ancienne chaufferie, et mettre sa chaudière individuelle à la place en utilisant les tuyauteries de l ancienne chaudière. A t il le droit?. Si un problème survient sur les canalisations les frais sont pour qui? De plus dans ce local se trouvent les robinets d arrêt d eau de mon appartement, s il l achete comment je fais en cas de problème chez moi pour y accéder? Merci pour vos réponses.
Bonne journée

3 réponses

bonjour : Comment se fait-il qu'il y ait un chauffage collectif et que l'un des copropriétaires ait une chaudière individuelle ???

Vu le nombre de copropriétaires , il n'y a pas de syndic professionnel.

Il faut s'opposer à ce qu'il rachète, ou alors s'il achète, il paie les modifications pour que vous ayez vos robinets chez vous.

Comment sont calculées les charges avec un tel méli mélo ??
0
rebonjour,
comme je l ais signale dans mon message initial il n y a plus de chauffage collectif, ceci a ete vote en avril dernier, mais les tuyauteries sont toujours en place.
Et oui nous avons un syndic professionnel, mais je cherche aussi une solution de mon cote.
Precision la chaufferie est au rez de chaussee et le copropriétaire interesse et au 3eme.
0
bonjour, S'il habite au 3ème et qu'il mette sa chaudière au rez-de chaussée, il va gaspiller pas mal d'énergie, et il chauffera un peu les autres par ces tuyaux qui doivent monter dans une colonne montante. Il doit vouloir aussi chauffer cette surface, et peut-être la rendre habitable.

Et n'y a-t-il d'autres copropriétaires qui ont leur robinet d'arrêt dans ce local ?.

Il ne faut pas que ces robinets restent dans ce local s'il parvient à l'acheter. Et comme c'est lui qui achète, il doit payer pour déplacer ces robinets, il vous faut voir le syndic et lui en parler.

Chaque copropriétaire n'aura-t-il pas à signer chez le notaire ??? normalement si, donc vous refusez de signer si ce n'est pas fait, mais il faut bien prévenir avant.
0