Vendre seul son appartement
claire7568
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
16 juil. 2012 à 17:21
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 mai 2013 à 02:19
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 mai 2013 à 02:19
A voir également:
- Vendre son appartement seul
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Peut on vendre un appartement avec sanibroyeur - Forum Habitation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Comment se dépacser seul - Guide
7 réponses
bonjour, là où ça pourrait poser problème, c'est si vous avez un locataire en place, car, sauf qu'il soit de bonne composition, il pourrait refuser de laisser visiter le dimanche.
Rien ne vous interdit de vendre vous-même, mais il vous faut évaluer le prix, et ensuite mettre des annonces, et voir ce que ça donne. Il faut prévoir une marge de négociation.
Rien ne vous interdit de vendre vous-même, mais il vous faut évaluer le prix, et ensuite mettre des annonces, et voir ce que ça donne. Il faut prévoir une marge de négociation.
claire7568
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 15:10
17 juil. 2012 à 15:10
merci pour vos réponses, non je n'ai pas de locataire donc pas de problèmes pour les visites le dimanche ma crainte est plutôt de louper des clients en ne faisant des visites qu'une seule fois par semaine. Et pour les agences je suis assez réticente mais en cherchant sur internet je tombe sur un site internet simple-visite.com qui propose de réaliser seulement les visites mais apparemment par des professionnels de l'immobilier, est ce quelqu'un à déjà fait appel à leurs services?
merci
merci
vous pouvez essayer en faisant visiter simplement le dimanche. C'est un jour où un maximum de personnes sont libres.
Et si ça ne marche pas passer à autre chose.
Attention à l'exclusivité des agences, si quelqu'un a visité avec l'agence, il ne pourra pas vous acheter directement pendant un certain temps sans que l'agence ait droit à sa commission (un an ou 18 mois); ET parfois ça peut être gênant, à moins de pouvoir faire réduire cette durée sur le contrat.
Et il y aura aussi les divers bilans DPE, termites, ERNT, amiante loi carrez..... La même entreprise de diagnostic peut vous faire l'ensemble.
Et si ça ne marche pas passer à autre chose.
Attention à l'exclusivité des agences, si quelqu'un a visité avec l'agence, il ne pourra pas vous acheter directement pendant un certain temps sans que l'agence ait droit à sa commission (un an ou 18 mois); ET parfois ça peut être gênant, à moins de pouvoir faire réduire cette durée sur le contrat.
Et il y aura aussi les divers bilans DPE, termites, ERNT, amiante loi carrez..... La même entreprise de diagnostic peut vous faire l'ensemble.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
7 sept. 2012 à 12:23
7 sept. 2012 à 12:23
Bjr
Je ne veux pas du tout passer par une agence immobilière car les honoraires sont trop importants et je ne veux m'engager en signant de mandat.
Vous en avez le droit
Pour info, en signant un mandat, vous n'êtes engagée qu'à payer les honoraires à l'agence si c'est elle qui vous trouve le client.
Je pense donc vendre mon appartement en direct ( j'ai déja repéré les sites pour annonces de particuliers)
Il es existe plusieurs plus ou moins efficaces
mais rencontre un problème: je peux effectuer mes visites que le dimanche et parfois le samedi mais c est rare car mon travail me prend beaucoup de temps. Cela peut t-il poser des problèmes pour la vente de mon appartement??
Ce n'est pas un problème majeur, mais cela est quand même contraignant car si de nombreux clients acheteurs sont disponibles, certains ne le sont pas.
quelle est la solution sachant que je ne veux vraiment pas donner 5% du prix de vente à une agence.
Sachez qu'une bonne agence est plutôt très efficace, mais effectivement le service se paye.
Je ne veux pas du tout passer par une agence immobilière car les honoraires sont trop importants et je ne veux m'engager en signant de mandat.
Vous en avez le droit
Pour info, en signant un mandat, vous n'êtes engagée qu'à payer les honoraires à l'agence si c'est elle qui vous trouve le client.
Je pense donc vendre mon appartement en direct ( j'ai déja repéré les sites pour annonces de particuliers)
Il es existe plusieurs plus ou moins efficaces
mais rencontre un problème: je peux effectuer mes visites que le dimanche et parfois le samedi mais c est rare car mon travail me prend beaucoup de temps. Cela peut t-il poser des problèmes pour la vente de mon appartement??
Ce n'est pas un problème majeur, mais cela est quand même contraignant car si de nombreux clients acheteurs sont disponibles, certains ne le sont pas.
quelle est la solution sachant que je ne veux vraiment pas donner 5% du prix de vente à une agence.
Sachez qu'une bonne agence est plutôt très efficace, mais effectivement le service se paye.
Je cherchais également des solutions pour me débrouiller seul à vendre et j'ai trouvé un blog en surfant qui vend un guide à cette adresse http://huggy.overblog.com
En plus j'ai trouvé une société proposant des services de coaching immobilier sur la vente que je vais appeler lundi => .....................A suivre donc...
En plus j'ai trouvé une société proposant des services de coaching immobilier sur la vente que je vais appeler lundi => .....................A suivre donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
5 mai 2013 à 02:19
5 mai 2013 à 02:19
Bonjour,
J'ai vendu un appartement, c'est l'acheteur qui a payé les frais d'agence.
J'ai vendu un appartement, c'est l'acheteur qui a payé les frais d'agence.
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
16 juil. 2012 à 22:54
16 juil. 2012 à 22:54
Bonjour,
C'est certes rageant de donner 5% à une agence.
Mais la vente de P.A.P. est plus aléatoire et contraignante.
Un (bon) agent immobilier se débrouillera toujours mieux, il ne fera pas de sentiment, et il pourra peut-être vendre à un prix supérieur de 5%.
Pourquoi ne pas tenter de donner une exclusivité à un agent immobilier, mais pour une période courte, il sera toujours plus motivé que si il y a plusieurs agences sur le coup.
Je n'ai aucune affinité avec les agents immobiliers, mais c'est mon expérience d'acheteur (2 fois) et de vendeur (2 fois aussi), qui me conduisent à ce conseil.
Salutations.
C'est certes rageant de donner 5% à une agence.
Mais la vente de P.A.P. est plus aléatoire et contraignante.
Un (bon) agent immobilier se débrouillera toujours mieux, il ne fera pas de sentiment, et il pourra peut-être vendre à un prix supérieur de 5%.
Pourquoi ne pas tenter de donner une exclusivité à un agent immobilier, mais pour une période courte, il sera toujours plus motivé que si il y a plusieurs agences sur le coup.
Je n'ai aucune affinité avec les agents immobiliers, mais c'est mon expérience d'acheteur (2 fois) et de vendeur (2 fois aussi), qui me conduisent à ce conseil.
Salutations.
lavisiteimmo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
Modifié par lavisiteimmo le 7/09/2012 à 12:21
Modifié par lavisiteimmo le 7/09/2012 à 12:21
Comme le marché est un peu bloqué en ce moment, il vaut mieux être le plus disponible possible. Pour pallier votre manque de disponibilité (ce qui est le problème de beaucoup de particuliers), il existe des sociétés de service immobilier exclusivement dédié aux particuliers qui veulent vendre sans agence. Ces société de service, encore mal connues, vous assiste pour tout ce qui est la logistique de la mise en vente : elles peuvent répondre au tel et aux mails à votre place, organiser et réaliser les visites pour votre compte... Le prix du service est très raisonnable comparé aux honoraires des agences.
Vous pouvez utilement faire un tour sur le site de laVisiteimmo.fr pour mieux comprendre comment ces services fonctionnent.
http://www.lavisiteimmo.fr/
Vous pouvez utilement faire un tour sur le site de laVisiteimmo.fr pour mieux comprendre comment ces services fonctionnent.
http://www.lavisiteimmo.fr/