Pret à taux zéro

lddid Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 17:22
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 16 juil. 2012 à 23:11
Bonjour,
L'année prochaine je vais rentrer dans ma dernière année de rembrousement de mon prêt principal , hors à cette même époque je vais commencer à rembourser le prêt à taux zéro . ce remboursement va se trouver à cheval pendant 5 mois avec mon prêt principal, j'ai déjà demandé auprès de ma banque si cette somme du pret à taux zéro pouvait commencer à la fin du pret principal qui se termine juin 2013. que l'autre commence en juillet 2013. Ils m'ont répondu que c'était calculer ainsi et que cela ne pouvait s'effectuer. Je restais dans le doute par rapport à cette réponse d'ou ma question : vers qui je peux me renseigner pour savoir si ce prêt pourrait être diffféré de 5 mois ? Si c'est auprès de la banque ont-ils le droit de refuser
cette possibilitée de repousser les échéances de 5 mois? Comment je peux faire. Par avance merci de la réponse que vous donnerez à mes questions.
A voir également:

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
16 juil. 2012 à 23:11
Bonjour,
Le montage de départ avec le chevauchement du remboursement des 2 prêts pendant 5 mois est étonnant.
Il doit être très difficile de décaler les échéances d'un PTZ, car c'est un prêt règlementé par l' Etat.
Mais peut-être votre banque peut réaménager le prêt principal en cours.
Il vous reste donc 11 échéances, de août 2012 à juin 2013.
Vous pourriez demander par exemple de rallonger le prêt de 12 mois.
Exemple (chiffres à titre indicatif) :
- situation actuelle : 11 échéances de 1.000 euros (jusqu'à juin 2013)
- nouvelle situation : 23 échéances de 500 euros (jusqu'à juin 2014).
Ce sera toujours mieux pour la banque que d'avoir un risque d'impayé (surtout qu'elle ne manquera pas de vous prendre quelques frais sur le réaménagement)
Cordialement.
0