3 ans sans sinistre et bonus 0,5 perdu

Résolu
Dertron - 16 juil. 2012 à 12:36
 Emy - 30 juil. 2012 à 12:47
Bonjour,

J'avais une Volvo V40 et j'ai acquis en 2009 un Mercedes Vito. J'avais un bonus de 0,5 depuis 4 ans. J'ai vendu la Volvo en 2010, donc j'ai eu 2 contrats pendant 1 an.
En 2011, j'ai eu un sinistre responsable sur le Vito. Mon assurance me compte du malus sous prétexte que le contrat est enregistré en tant que véhicule secondaire. Mais c'est mon véhicule principal depuis 2 ans ! A-t-elle le droit ? Merci de votre aide !

Bertrand

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 juil. 2012 à 12:53
Bonjour,

"j'ai eu un sinistre responsable"
sinistre responsable = malus

Où est le problème ?

Cordialement
0
En fait, si on est à 0,5 depuis plus de 3 ans, le premier sinistre responsable n'entraîne pas la modification du bonus - malus, on reste donc à 0,5 : "Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50. ".
Mon problème, c'est que dans mon cas on me compte un malus...
0
Bonjour, je pense que votre assurance a lancé un contrat en tant que véhicule supplémentaire pour votre Vito. C'est-à-dire que ce nouveau véhicule s'ajoutait au véhicule déjà possédé.
Sur ce type de contrat, le nombre d'années à 50 % ne s'applique pas.
Il faut donc que ce nouveau contrat ait 3 ans à 50 % pour bénéficier de ce "joker".
0