Responsabilité stationnement irrégulier

mlm27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 10:36
 Emy - 30 juil. 2012 à 12:55
Bonjour,

J'ai eu un accident avec un véhicule de location et l'agence de location vient de me prélever une franchise de 1800 €... Un véhicule était stationné dans un virage, sur un passage piéton ,sans warning, et je l'ai percuté en prenant le virage. Un constat amiable a été réalisé, avec un croquis assez explicite (passage piéton, virage) mais l'assureur de l'agence de location me déclare responsable à 100%.

J'aimerais porter recours pour obtenir du 50/50 mais ceci semble compliqué puisque je n'ai aucun contact direct avec l'assureur. Par ailleurs, l'empreinte de CB était de 1500€, ce qui n'a pas empêché l'agence de me prélever les 1800€ sans mon autorisation (petite surprise sur mon relevé de compte! ) et je n'ai trouvé nul part sur les contrats signés mention d'une franchise si élevée.

Que puis-je faire?

1 réponse

Bonjour, voici les cas de stationnements irréguliers, s'il est prouvé que le tiers n'est :

- ni dans un emplacement prévu à cet effet dès lors que son existence est établie,
- ni le long d'un trottoir (par exemple à l'arrêt ou en stationnement en double file),
- ni partie sur la chaussée, partie sur le trottoir longitudinalement.
0