Rembourssement d'agios possible?

Magdam87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 20:22
 Germain - 16 juil. 2012 à 11:17
Bonjour,

Je lis pas mal de chose sur des hypothetique rembourssement d'agios.
Je préfère vous demander conseil, voici ma situation.

Au 1/3/2012: courrier libre m'indiquant le changement de mon conseiller, qui va entrer en contact pour se présenter etc.. très cordiale.

Chose qui arrive, jeune personne, sympatique, je lui explique mon changement de situation (changement de travail, de salaire)

Au 15/4: 1 ère lettre recommandé de ma banque m'indiquant que suite à ma situation j'ai deux mois pour rétablir mon découvert autorisé à -800€

Je cogite, finalement je vend ma voiture, grosse rentré d'argent à venir, le but remboursser par anticipation mes deux prets en cours et rétablir mon compte en positif.
Les choses avancent rapidement j'ai besoin d'une petite "rallonge" pour fignoler une bricole en carrosserie et par conséquent pour vérouiller ma vente.
J'appel ma banque, on me le refuse tout simplement.
J'insiste pas, je règle ca avec mes parents.

Au 5/5: J'envoie un recommander avec une photocopie du chèque de réservation de mon acheteur, prouvant ma bonne foie et leur précisant que cela va se régler rapidement, autrement dit avant les deux mois imparti. Je leur demande en plus une recap de tout les frais bancaires qu'ils m'ont facturé depuis Juillet 2010. Leur faisant remarquer que ma situation a changé depuis 1 an et demi l'intitulé de mon adresse aussi, des petits details quoi...

au 7/5: Second recommandé de leur part, m'indiquant qu'étant donné ma situation je devais rendre, dès reception de ce courrier, mon chéquier et ma CB.
Cas contraire je serai fiché banque de France.

Coup de flip, j'appel la banque, plus personne pouvait me répondre, ma conseillère en formation, un autre en congé et le directeur en formation...Pas simple surtout que pendant ce temps la moi je continu à bosser. Je renvoie tout, comme on me dit de faire.


Je sollicite mes parents, client dans cette agence, mon père se pointe au guichet. Pas de souci Monsieur c'est la procédure ce sont des envoies automatiques il ne sera pas fiché. Entre temps mon père met un compte provisoire en place où tout les encours tombe dessus et non plus sur le mien. Après on s'arangera en "interne".


au 2/6: Tout se goupille, la vente de mon auto s'est faite, le chèque de banque arrive, tout est clos, cela va faire 1 mois et demi que je ne touche plus à mon argent car mes deux salaires tombe toujours sur ce compte. J'ai rendu mes moyens de paiement mais les cotisations mensuelles sont toujours débitées.

Dès mon compte à flot ma conseillère me rappel et me demande quelle carte on remet en place. Je lui explique poliement que ce sera pas chez eux.

J'ouvre un nouveau compte rapidement car mes salaires du mois suivant devront tomber dessus. Chose faite sauf que je ne pouvai pas souscrir à une autre carte que la Visa Electron. Ma conseillere m'avouera que j'apparait bien dans le fichier Banque de France.
Coup de geule, mon ancienne banque avait oublié de la lever..
Entre temps bientot 2 mois plus tard toujours pas de réponse à mon courrier concernant le recap des frais bancaires. Je relance ce n'est plus le probleme du directeur car il a changé d'agence. Ma conseillere à pris le relai, je l'ai recu et quand je vois ce qu'on m'a facturé je me dit que:

1- j'aurai du mieux gérer, le premier fautif c'est moi.
2- heureusement que ma compagne a pris le relai pendant 2 mois.
3- heureusement que j'ai pu compter sur mes parents.



Dans toute cette histoire j'ai quand réagi vite, j'ai tenu parole et j'ai tout remis a plat en moins de 3 semaines.
Ma banque, La Banque Populaire de l'Ouest, a merdé sur toute la ligne et à présent je voudrai récupérer les agios et frais divers qu'on m'a prélevé.

Question: est-ce possible et quelle est la démarche à suivre?

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 juil. 2012 à 23:16
Vous pouvez faire une demande par courrier. Mais il ne faut pas rêver, à partir du moment ou le découvert autorisé est dépassé, la banque applique ses conditions tarifaires.

Et de plus vous changez de banque, il est très peu probable d'obtenir un geste.
0
1- j'aurai du mieux gérer, le premier fautif c'est moi.

Alors pour le remboursement, ça va être dur !

Demandez toujours. La banque répondra à votre courrier.
0