Litige avec ma conseillère

Résolu
jina85 - 15 juil. 2012 à 18:54
 Germain - 16 juil. 2012 à 11:22
Bonjour,
suite à une demande de découvert autorisé,ma conseillère me dit que mes revenus sont trop bas.mon- salaire est versé en début de mois,mais je demande un acompte] tous les 15 du mois.celui-ci m'est payé par chèque] que je dépose sur mon compte.elle me dit qu'elle ne peut pas savoir d'où provient le chèque.donc pour elle,je n'ai que ce qui est viré en début de mois.
je suis persuadée que c'est une menteuse,surtout que ces chèques ont toujours la même référence.et de plus mon entreprise est au crédit mutuel tout comme moi ,à part que ce n'est pas dans la même agence.
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
15 juil. 2012 à 19:11
Non seulement votre conseillère, si elle y tient tant, peut demander les copies des chèques pour constater qu'ils sont émis par votre employeur, mais en plus, elle peut vous demander vos bulletins de salaire sur lesquels apparaîtront non seulement le montant global mensuel, mais peut être aussi le montant de l'acompte, qu'elle pourra rapprocher des remises de chèques, des fois qu'elle en douterait encore.
Si elle ne souhaite pas vous octroyer d'autorisation (c'est son droit), qu'elle le dise, mais qu'elle n'invente pas ce genre de prétexte...
0
Merci pour votre réponse,Lelfe.j'ai rendez-vous avec elle vendredi prochain pour lui apporter mes bulletins de salaire,mais j'hésite à la voir car elle m'a causé des problèmes et j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir.je voudrais changer de banque mais je ne sais pas laquelle choisir.
0
Lelfe a raison sur toute la ligne. Apportez vos bulletins de salaire et dites à votre conseillère que son raisonnement ne tient pas. Demandez-lui clairement la raison de son refus.
Si vous n'êtes pas fichée, voyez une autre banque et sollicitez un découvert avec votre ouverture de compte en apportant vos bulletins de salaire. Si on vous la refuse à nouveau, ne donnez pas suite à l'ouverture de compte et faites une autre tentative ailleurs.
0