Arnaque échange de pneu

Signaler
-
 evaluna -
Bonjour,

Suite à une crevaison, je me suis rendue dans un garage pour voir s'il était possible de faire réparer le pneu.
Là le garagiste m'informe que comme j'ai trop roulé avec un pneu sous gonflé, celui est usé et il faut le changer. Comme il s'agit d'un diamètre spécial, il faut le commander. Le garagiste m'installe la roue de secours et je rentre chez moi.

Le soir, mon mari prend la voiture et constate que le garagiste m'a mis une galette et non la roue de secours qui était censée être dans mon coffre. Histoire d'être sûr de ne pas se tromper (ce n'est pas marqué sur notre contrat d'achat), il appelle Opel pour savoir ce qu'est la roue de secours standard qu'ils mettent sur les véhicules denotre marque. Il s'agit bien d'une "vraie" roue et non d'une galette.

Bref, on vient de se faire échanger notre roue de secours contre une galette. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai un recours? Pour l'instant, nous n'avons pas recontacté le garage.

Merci d'avance,

Evaluna
A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide :)

Je vais, dans un 1er temps, voir avec le garagiste, même si je doute fort qu'il admette m'avoir volé un pneu :s

Et je vais contacter aussi mon assurance auto.
Messages postés
35879
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
4 633
Bonjour
La première des chose est de contacter le garaiste afin de régler à l'amiable la chose et si besoin était de voir avec ton assurance la protection juridique que tu peux avoir avec ton assurance habitaiton ou voiture.