Arnaque échange de pneu

evaluna - 14 juil. 2012 à 15:12
 evaluna - 14 juil. 2012 à 17:40
Bonjour,

Suite à une crevaison, je me suis rendue dans un garage pour voir s'il était possible de faire réparer le pneu.
Là le garagiste m'informe que comme j'ai trop roulé avec un pneu sous gonflé, celui est usé et il faut le changer. Comme il s'agit d'un diamètre spécial, il faut le commander. Le garagiste m'installe la roue de secours et je rentre chez moi.

Le soir, mon mari prend la voiture et constate que le garagiste m'a mis une galette et non la roue de secours qui était censée être dans mon coffre. Histoire d'être sûr de ne pas se tromper (ce n'est pas marqué sur notre contrat d'achat), il appelle Opel pour savoir ce qu'est la roue de secours standard qu'ils mettent sur les véhicules denotre marque. Il s'agit bien d'une "vraie" roue et non d'une galette.

Bref, on vient de se faire échanger notre roue de secours contre une galette. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai un recours? Pour l'instant, nous n'avons pas recontacté le garage.

Merci d'avance,

Evaluna

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide :)

Je vais, dans un 1er temps, voir avec le garagiste, même si je doute fort qu'il admette m'avoir volé un pneu :s

Et je vais contacter aussi mon assurance auto.
1