Intermédiaire immobilier

chris - 14 juil. 2012 à 12:55
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 15 juil. 2012 à 22:10
Bonjour, un apporteur d'affaires peut-il mettre en relation deux particuliers pour une vente immobilière?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
14 juil. 2012 à 13:27
Bonjour,
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
@++

0
bonsoir,Marie, je suis désolé, si je vous est offusquée, ce n'était pas volontaire de ma part,maintenant serait-il possible malgré tout d'avoir des éléments de réponses à ma question, merci d'avance?

Cordialement Christophe!
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
15 juil. 2012 à 22:10
Bsr

Non ce n'est pas possible.

La loi Hoguet, vous oblige a être détenteur d'une carte professionnelle ou de travailler sous le couvert d'une carte (pour simplifier travailler pour un agent immobilier).

Le seul moyen, éventuel est de faire traiter l'opération par un agent immobilier et de vous faire rémunérer en tant qu'apporteur d'affaires par lui.
0