AMENAGEMENTS EFFECTUES PAR LE LOCATAIRE

PASKWANET Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 01:21
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2012 à 01:25
Bonjour,
Je vais emménager dans un logement en tant que locataire. Le logement est neuf, n'a jamais été occupé. La cuisine est équipé du strict minimum (évier et meuble sous-évier) ne permettant pas d'user de la cuisine normalement, je propose aux propriétaires (via l'agence) d'aménager la cuisine et de mettre un pare-douche dans la salle de bain en leur demandant s'ils me feraient une reprise à mon départ. Les propriétaires me donnent un accord verbal pour ces travaux (via l'agence) avec condition de voir le projet et d'appliquer une grille de vétusté pour la reprise. Je leur envoie le projet (implantation et chiffres) avec un projet de grille de vétusté calqué sur les celles appliquées dans les organismes Hlm ce qui me semblait honnête ; je leur demande également de me confirmer leur accord par écrit pour éviter tout malentendu. Du fait de l'urgence de l'aménagement (compte-tenu des délais de commande et d'installation) je leur fait passer mon courrier en urgence via mail à l'agence en spécifiant que sans réponse écrite de leur part à la fin de la semaine (une semaine de délai), je considérerai qu'ils sont d'accords. 10 jours après mon courrier je reçois une réponse écrite, via l'agence (à ma nouvelle adresse où je n'habite pas encore du fait du non-aménagement de la cuisine) qui me dit que les propriétaires ne feront pas de reprises sauf sur les placards et la plaque de cuisson ; d'autre part, ils proposent l'application d'une grille de vétusté qui ne peut en aucun cas me convenir (dans les 5 premières années, perte de 50% puis 10% par an et pas de valeur résiduelle)... Bien sûr, n'ayant pas eu de réponse écrite, j'avais déjà passé commande de la cuisine !! Si la réponse m'était parvenu en temps et en heure je n'aurais sûrement modifier mes options... J'avais d'autres solutions en cas de refus... Ils me mettent en difficulté et je me sens bernée.
Merci de me dire ce que vous en pensez mis à part le fait que je suis la Reine des "C...." !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
14 juil. 2012 à 01:25
Bonsoir,

Le propriétaire a le droit de refuser votre proposition. Vous avez pris un risque en effectuant la commande du matériel sans attendre la réponse définitive du propriétaire.

Cordialement
0