Mauvaises découverte location de -1 mois !!!

DadouTTLG30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 19:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 juil. 2012 à 20:50
Bonjour, en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé ce forum, qui peut-être me sera d'une grande aide pour un problème qui me donne des soucis .

Voilà j'expose le problème =

Ayant un emploi en CDI, à revenu au smic, j'étais à la recherche d'un studio ou tout au moins d'un T2 à loyer modéré depuis environ 2 ans, trés proche de mon lieu de travail, dans un petit village du sud est.


Aprés bien des recherches, je finis par trouver enfin quelque chose qui correspond à ma demande, un petit studio de 21 m2.

Je le visite il y a quelques semaines, en fin du mois de Juin. Ok je le prend, mais je sépécifie qu'il y a des travaux à faires dessus, car l'ancien locataire n'était pas soigneux du tout.

L'état des lieux est fait quelques jours plus tard, sans que l'électricité et l'eau soit en activités ( coupé par inoccupations et impayés par l'ancien locataire ).
A voir également:

6 réponses

DadouTTLG30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 20:07
(Beug du site, le message à sauté)


Cela fait donc 15 jours que j'en suis le nouveau locataire.

Aujourd'hui je décide de commencer à analyser les travaux à faires, l'électricité est l'eau ont étaient remise en routes par les organisme qui s'en occupe.
Afin d'estimer les coûts que je proposerais à ce qu'il me supprime quelques loyers ( ce qui est normal ! ).

Par chance, je rencontre par inavertance la propriétaire des lieux, je lui fait un "topos" des travaux à entreprendre, elle ne veut pas les faires, et je lui propose qu'elle me supprime quelques loyer. Elle me répond que c'est l'agence immobilière qui gère ça, et que ce n'est pas elle .

Bon bref !

Je commence par regardé le compteur d'eau, il tourne même quand je n'utilise pas d'eau ( trés doucement, mais ça tourne quand même !!!), je recherche une éventuelle fuite. J'en trouve une toute petite au robinet de l'évier, et ça ne date pas d'aujourd'hui, le support de robinet est tout corrodé, l'eau qui fuit au "goûte à goûte" se loge entre lévier est les murs en placoplatres !!!

Je décide d'enlevé le meuble monté à l'arrache sous l'évier, c'est tout moisis sur le sol, et je vous passe l'état du sol et du mur, c'est à faire vomir !!!

Je décide de retiré l'évier, car ça était rejointé surement un jour d'apéro' ( faut bien faire de l'humour dans des moments pareils). C'est tout pourris, et ça à moisis le placoplatre sur l'épaisseur de l'évier.

Ensuite, je décide de décoller les carreaux porreux minables qui servent à retenir les éclaboussures contre l'un des murs ( tu parle ça fait acte de présence ), et là c'est le drame, j'ai carrément un bon morceaux de placo' qui s'arrache et ce coupe en plein ou c'est moisie !!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 12/07/2012 à 20:10
Bonsoir,

Avez-vous signalé tout cela à l'agence et au bailleur ? Que disent-ils ?

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
DadouTTLG30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 20:20
Et c'est pas finis !!!!

Bon bref, un peu dépité, je décide m'attaqué à la pièces principale ( disons l'autre coter de la cloison !), vu que les murs ont étaient repeind à l'"arrache" complet, et pas réparé ( placo' cassé et fissurés par endroits ), je dépose les radiateurs de chauffages qui étaient soit mal raccordés au secteur, soit par raccordés du tout ( c'est pas grave ), mais en retirant l'un d'eux, j'ai droit à une surprise de taille !

Le placoplatre est tout pourris !!! j'y plante un tournevis sans même forcés, c'est tout humide ! et pile poil en face la canalisation de la douche, et à savoir qu'il y une cloison de part et d'autres du mur porteur originel en pierre en placoplatres.

De plus il tombe à ce moment que j'enlève les caches des prises, des immondices du mur, des oeufs porris d'insectes, des crottes de souris, et des immondices non identifier !


Là vraiment dépités, écoeuré, je me dit que c'est bon, c'est le "ponpon" et que c'est finis les mauvaises nouvelles, et ben non !!!


En regardant à nouveau le compteur d'eau qui se situe à l'éxtèrieur, en ayant la vanne d'eau d'alimentation du studio fermé, je m'aperçois que le compteur tourne encore !!!

Y' à une petite fuite sous terre !!!!!


SOS, je fais quoi moi maintenant ?

Puis je demandé une résiliation de bail pour insalubrité, ou quelque chose dans ce genre là ???

A savoir que ça fait 15 jours que je le loue ( je sais je le dit plus haut ! ), et que je peux pas y habité dedans !!!


SOS SOS SOS !


Je remercie sincèrement pour vos futur réponses !
0
DadouTTLG30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 20:25
Vu que j'écrivaient à fur et à mesure le problèmes, je viens de voir vos premières réponses,

Demain je doit appeler la personne qui gère les travaux à entreprendre dans l'agence immobilière ou j'ai signé le bail.

Je sais pas à quelle sauce je vais être mangé, mais là je ne m'attendez quand pas à ces mauvaises surprises bien cachées !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 juil. 2012 à 20:50
N'appelez pas faites un courrier recommandé avec avis de reception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90542 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 047
12 juil. 2012 à 20:25
Oui.

Bon.
Intéressant ....

Bien que sans formules de politesse ....




Et c'est quoi la question ?


0
manoncarla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
Modifié par gerber1 le 12/07/2012 à 21:26
Bonsoir ,
Je vous conseille de vous renseigner auprés d'adil /agence départementale d'information sur le logement de ta région.
Dans les petits villages ,il y aussi des permanences.se renseigner à la mairie de ton domicile ou bien aller sur place,la ville la plus proche.
faire des recherches sur internet.
Le juriste est gratuit soit par téléphone ou sur rdv..tout dépend de votre région.
Bon courage,

Evitez d'écrire en caractère GRAS,La modération
-1