Locataire paie EDF sans facture au propriet

lianding12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 23:38
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 00:01
Bonjour,
je suis etudiant,je me loge dans une chambre chez qqn depuis 2010 oct .et je suis parti en vacances pendant deux mois en été .
dans le contrat ,le propriétaire à marqué 0.15 euro pour 1kVA.et je paie = le prix unitaire X le nombre de consommation .
mais je n'ai jamais vu la facture de EDF de mon compteur .
apparemment ,on à l'abonnement heure pleine,heure creuse .

j'aimerais bien savoir son calcul est dans lès règles ??
car j'ai payé en tout 800 euro de l'électricité pour une chambre 10 mètre carré
même il y un radiateur pour l'hiver .
en plus ,j'etais rarement dans la chambre dans la journée .

merci en avance pour vos aides !!!!

cordialement ,
julien

2 réponses

Energizor Messages postés 25917 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 19 410
11 juil. 2012 à 23:56
Bonjour,

Je ne comprends pas le titre de votre message. Vous n'avez rien à voir avec EDF, puisque vous avez une chambre meublée chez l'habitant.

Vous n'achetez donc pas votre électricité à EDF, mais au propriétaire, qui a apparemment fixé les règles dans votre contrat de location.

Il s'agit donc ici de charges, que vous pouvez demander au propriétaire de justifier. Y a-t-il un sous-compteur correspondant à la chambre ?
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
Modifié par Harry23 le 12/07/2012 à 00:05
Il faudrait savoir si tu à ton propre compteur électrique pour ta chambre ou si c'est celui de la maison générale.
Si tu à ton propre compteur, le propriétaire n'à pas le droit de te facturer l'électricité (ça s'appelle du recel d'énergie et c'est puni par la loi). Il faut que tu fasse ton propre contrat en demandant au propriétaire le Point De Livraison.
Par contre, si c'est le compteur commun, C'est inclus dans les charges comme le dit @ Energizor

Pour info (et en prenant le fait que ton propriétaire est chez EDF), le tarif(TTC) est le suivant :
HC : 9.13 cts le KwH // HP : 13.30 cts le KwH (au 01/07/2012)
0