Peur du controle technique

poupou -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila ,j'ai vendu mon véhicule ce jour,sans le ct, étant honnête avec l'acheteur,je lui est dit clairement que ma voiture fonctionner très bien ,et que je n'est jamais rencontrer aucun souci,mais le fait que je vendais ma voiture sans ct, était tout simplement pour des raison financière..
Apres sont départ il me téléphone pour me dire "mais si il y a une contre visite ,qui doit payer les frais,vous ou moi?"
donc je lui est répondu ,que ce n'était pas a moi du moment qu'il y avait eu un accord entre nous ,et qu'il était conscient qu'elle était sans ct ,que c'etais a lui de payer les frais!
demain il a rdv au ct et suffi qu'il y est un petit souci ,peut il se retourner contre moi?

merci de vos reponses

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563
 
Bonjour,

Vendre un véhicule d'occasion sans contrôle technique effectué est illégal. Même si l'acheteur en était informé, vous vous exposez à des difficultés.

Il aurait mieux valu faire les choses dans l'ordre, CT puis vente, quitte à augmenter un peu le prix de vente afin de répercuter les coûts du CT.

Le fait que le véhicule soit vendu ne vous exonère pas de votre responsabilité s'il y a un souci lors du CT.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Je confirme, vendre un véhicule sans CT de moins de 6 mois est totalement illégal. L'acheteur peut très facilement obtenir l'annulation de la vente au tribunal pour ce seul motif.

Cordialement
0