Problème vente d'occasion

roro83200 - 9 juil. 2012 à 15:30
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 juil. 2012 à 19:35
Bonjour,

Voila mon problème :

Je viens de vendre d'occasion un téléphone portable (marque très connu) en parfaite état de marche.

La personne l'a essaye le jours même et aucun problème !

Au téléphone j'ai bien mentionné que je ne savait pas si le téléphone était débloqué !
cette personne à donc acheté le téléphone en connaissance de cause (texto à l'appui) !

Pour être de bonne foi et pour prouver que le téléphone n'a aucun souci, j'ai rédiger une attestation comme quoi je m'engager ssi le téléphone à un problème technique ou si il n'était pas déblocable !

Après l'achat la personne se rend compte qu'il faut un délais de max 4 semaines pour faire débloqué et me demande donc le remboursement du tél (par manque de patience) :
je lui ai annoncé que je m'était engager à lui remboursés ssi (voir plus haut) et que le fait de ne pas vouloir attendre un certain temps ne rentré pas dans nos clauses d'arrangement.

Il veut me traîner en justice !!! :-(

je penses avoir bien fait les choses mais je me pose tout de même la question, à savoir si je suis entièrement dans mon droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@++

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
9 juil. 2012 à 16:00
Bonjour
Qu'elle vous traine en justice, c'est une personne impatiente, elle attendra. Elle attendra comme tout le monde, la justice est plus longue à traiter une affaire comme ça que le faire à l'amiable. Conclusion qu'elle attende.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 juil. 2012 à 16:28
Bonjour,

Oui, laissez faire, vous ne risquez rien.
0
ok merci pour vore soutient.
Mais la question que je me pose c'est la suivante :
Imaginons qu'entre temps le mec décide de casser le tél et de dire que le téléphone ne marche plus, et que conformément à l'attestation je m'engager à le rembourser !!
Qui peut prouver que c'est lui qui l'a cassé ??
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 9/07/2012 à 19:36
La casse n'est pas un problème technique à mon avis. De toute manière vous ne risquez quasi rien surtout pour une chose comme ça. Il attend qu'une chose c'est que vous bon allez c'est bon je reprend le tél et voilà et lui il aura tout à gagner mais vous vous avez tout à perdre dans ce genre de chose. Dites vous ça.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 juil. 2012 à 18:51
Alors, arrêtez d'imaginer.

Vous regardez trop les films de fictions.

Il ne va pas lancer une procédure, restez zen.
0