Sicav ou obligations ?

belgofrançaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 17:29
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 18 juil. 2012 à 12:24
Bonjour, dans le message précédent je demandais France ou Belgique (je suis Belge et j'habite en Fr,) obligations ou sicav ? Merci pour la réponse.

6 réponses

Profil bloqué
7 juil. 2012 à 13:20
Bonjour.

Vous êtes résident français mais de nationalité belge ou vous êtes non-résident français ?
Concrètement, fiscalement vous êtes ou ?
0
belgofrançaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
9 juil. 2012 à 09:41
bonjour, je suis retraitée (retraite belge) mon mari travaille et paie ses impôts en France. "
cordialement.
0
Profil bloqué
9 juil. 2012 à 10:21
Tout dépend de votre aversion au risque.

Prenez une SICAV et choisissez ce que vous voulez y mettre (obligations, actions, diversifié...)

C'est à vous de voir ce que vous voulez par rapport à votre aversion au risque, durée de placement...

Cordialement,

Mathieu
0
belgofrançaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
9 juil. 2012 à 18:52
Merci pour la réponse mathieu. J'aime pas bcp les risques. selon vous la banque va-t-elle me donner de bons conseils (pour moi et pas pour elle). Est- ce que les actions ce n'est pas plus risqué que les obligations???.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 juil. 2012 à 19:30
La banque (ou tout autre acteur économique) doit avant tout, vous réalisez un "profil-risque". C'est une obligation.

C'est une simple série de question qui va permettre de connaître votre profil mais surtout de savoir si l'acteur économique en question sera et pourra vous délivrez tel ou tel produit.

D'une manière général, les actions sont plus risqués que les obligations.

Après, pourquoi voulez-vous vous orientez vers des obligations ?

Cordialement,

Mathieu
0
belgofrançaise
10 juil. 2012 à 09:43
vous avez répondu, parce que il me semblait que les obligations sont moins à risque.
et j'espère plus intéressante que le livret d'épargne ou autres du même style.
Cordialement, B.F.
0
Profil bloqué
10 juil. 2012 à 09:47
Tout dépend de l'obligation choisie et de sa durée.

Cordialement,

Mathieu
0
belgofrançaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 09:30
Merci pour vos réponses, bonne journée, une belge en France
0
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
18 juil. 2012 à 12:24
Bonjour,

Une sicav (ou fcp) est une composition de différents titres (actions, obligations, ...), ce type de gestion collective a donc l'avantage de diversifier le risque que peut comporter une obligation.

En effet les obligations, même si moins risquées que les actions, supportent tout de même le risque de défaut de l'émetteur, ainsi si l'entreprise ou l'institution qui a émis l'obligation fait faillite vous perdez le capital investi. Il existe aussi un risque pendant la période de détention de l'obligation de variation du cours lié soit à la qualité financière de l'émetteur, soit à l'évolution des taux d'intérêts.
Donc vous pouvez voir votre épargne investie en obligation fluctuer et si vous avez besoin de votre argent avant le terme, il peut y avoir une moins-value.

J'aurai donc tendance à vous conseiller des sicav qui mutualisent et diluent les risques, de plus elles sont gérés par des professionnels dont le métier est d'acheter et vendre les titres pour une meilleure rentabilité, en diminuant le risque.

Restant à votre disposition pour plus de précisions
0