Litige avec mon comptable - a qui s'adresser?

jensaisrien - 6 juil. 2012 à 14:57
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 juil. 2012 à 15:38
Bonjour,

J'ai changé d'expert comptable en 2011 suite à un déménagement dans une autre région. Mais malheureusement, je n'en suis pas satisfaite car ils commettent des erreurs parfois trés lourdes.

J'ai une lettre de mission explicite et tarifée. Or, a la fin de l'année 2011 ce dernier a augmenté mon échéancier 2012 de 1000€ HT ( soit 60% d'augmentation) et sans m'expliquer pourquoi par écrit ni justifiant les raisons de ces frais. Oralement, il aurait dépassé son nombre d'heures, fait des recherches et nous aurions eut 4 rendez-vous.

Recherche qu'ils m'ont effectivement proposé de faire pour passer d'une EI à une SARL et que nous avons refusé ( devis de 4500€) au vu de la tournure de l'activité de l'entreprise .
A aucun moment je n'ai été avisé que des recherches ou RDV pouvaient etre payants, ni les prix.

Je viens de cesser mon activité et jusque là j'ai réglé la totalité des sommes demandées selon la lettre de mission + un mois en plus car ils n'ont pas arreté le prélevement automatique j'ai du faire récemment une opposition sur les mois à venir.

Mais je refuse de payer les 1000€ en sus.

Alors à qui puis-je m'adresser pour récupérer mon dernier prélèvement, que le bilan soit fait et ne plus etre ennuyée par ces personnes.

Je suspecte le cabinet d'etre en difficulté. En 1 an et demi, 3 conseillers sont partis et l'un d'entre eux nous avait indiqué que la crise les concernait aussi...

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 juil. 2012 à 15:38
Bonjour,

Faites un courrier recommandé à l'Ordre des experts comptables de votre département ou région.
0