Aides possibles ?

Nolita-13 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 14:28
 patdu49 - 5 juil. 2012 à 15:22
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a des aides et si oui, ou faut-il que je m'adresse ?
Donc j'ai dix huit ans et je travaille à mi temps dans un restaurant depuis le mois de novembre 2012 (pour un salaire avoisinant les 600 euros par mois en plein été, et les 120 euros par mois le reste de l'année), je vis chez mes parents mais je voudrais prendre un appartement dans le centre ville (je serais plus proche de mon travail). Je voudrais aussi reprendre mon bac et le passer en candidat libre via le cap-bac (ce qui me coûterait environ 3700 euros l'année avec une réduction fiscale de 50%).
J'aimerais savoir donc quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ? Et à qui ou à quoi m'adresser pour les obtenir ?

Merci d'avance =)

1 réponse

salut tu veux dire depuis novembre 2011, pas 2012 ... on y est pas encore ..

à part l'APL ( aide pour le logement ), tu ne peux pas prétendre à grand chose ..

mais pour trouver un logement, dans ta situation, ça ne sera pas du gâteau, ça aidera un peu si tes parents sont suffisamment aisés pour se porter caution en cas de soucis pour payer le loyer.
0