Emploi fonctionnaire

neige - 5 juil. 2012 à 10:44
 neige - 8 juil. 2012 à 21:40
Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire (adjoint administratif) et je fais aussi du ménage pour une société
Que risque t on si un fonctionnaire occupe de poste ?

3 réponses

étant fonctionnaire normalement vous n'avez pas le droit de travailler dans le privé mai pour le risque ?????
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
Modifié par jfqld le 5/07/2012 à 11:20
Que risque t on si un fonctionnaire occupe de poste ?
incompréhensible votre question

PS : bonjour, merci, s il vous plait c'est pas mal non plus

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
bonsoir,
c'est la première fois que je dépose une question alors je suis désolée si je n'ai pas mis les formes, la question est la suivante :
Je risque quoi si on s'aperçoit que j'ai deux boulots ?
Merci pour la futur réponse
Cordialement
0
Bonjour,

Etes-vous fonctionnaire à temps complet ?
Dans ce cas vous devez vous conformer à ce qui s'appelle "l'obligation de se consacrer à sa fonction", et demander l'autorisation de votre hiérarchie avant de prendre un autre travail.
Si vous êtes fonctionnaire à temps non complet ce n'est pas une obligation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_publique_fran%C3%A7aise#Obligation_de_se_consacrer_.C3.A0_sa_fonction

Si vous ne respectez pas vos obligations, en général, vous risquez différents types de sanctions, selon la gravité de ce qu'on vous reproche :

- L'avertissement et le blâme.
- La radiation du tableau d'avancement ; la baisse d'échelon ; l'exclusion temporaire pour une durée maximale de 15 jours ; le déplacement d'office.
- La rétrogradation et l'exclusion temporaire pour une durée de 6 mois à 2 ans
- La mise en retraite d'office et la révocation

Cdlt
0