Merule traitée en normandie

guilcamelis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 21:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 5 juil. 2012 à 09:31
Bonjour,

Nous venons de visiter une maison en front de mer en normandie qui est vraiment un coup de coeur pour toute la famille, malgré un prix ma foi fort élevé.

Les actuels propriétaires ont eu des dégats colossaux liés à la merule. A priori tous les bois sauf la toiture ont étés retirés et remplacés, trous dans les murs tous les 20 à 30 cm pour injecter le produit (ce que l'on voit bien dans la cave) et surtout nouveau systeme d'aération avec VLC. Du coup la maison a été refaite à neuf il y a 3 ans et a beaucoup de cachet.
'
Mais en examinant la cave sous l'escalier je retrouvait une poussière jaune-orange et des filaments blanchatre sur 30 cm2 de mur moins bien aéré

Cela pourrait être une reprise de la merule ?

Est ce que après un traitement convenablement réalisé de la merule celle ci revient facilement, ou peut t on complètement l'éradiquer.Est t'il possible de s'en débarasser complètement et si oui comment?
Si elle revient, est t'il plus facile de la traiter ou part t'on dans des travaux pharaoniques.

Il y a une garantie décennale de l'agence stop merule. Cela signifie quoi, on réinjecte du produit, on retire les charpentes, .... au frais de la société.

Qu'en pensez vous merci.

Perso j'ai demandé une expertise avant de signer quoi que ce soit.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
5 juil. 2012 à 09:31
Si on me parle de mérule je fuis.

La mérule a été traitée mais cela a t'il été fait correctement?
Est ce récent?

La mérule est souvent du a une humidité latente.
Les voisins ont ils traité?
Y a t'il eu d'autres cas dans le voisinage?
1