Marchand automobile / auto-entrepreneur
jojo72100
Messages postés
165
Statut
Membre
-
Antho37 -
Antho37 -
Bonjour, j'ai créé une activité de vente automobile : ACHAT VEHICULE A DES PARTICULIERS/ VENTE a particulier sans local ( tout par internet ).
Je voudrais savoir les procédures obligatoires a l'achat des véhicules aux particuliers et a la vente des véhicules aux particuliers. ( Facture etc... )
Ensuite, il suffit de remplir sont " livre journal ".
Merci de votre aide.
Je voudrais savoir les procédures obligatoires a l'achat des véhicules aux particuliers et a la vente des véhicules aux particuliers. ( Facture etc... )
Ensuite, il suffit de remplir sont " livre journal ".
Merci de votre aide.
A voir également:
- Marchand automobile / auto-entrepreneur
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Lettre de réclamation concessionnaire automobile - Guide
- Ouvrir un garage automobile chez soi - Forum Immobilier
4 réponses
Bonsoir,
Les véhicules achetés doivent être déclarés en préfecture, vous devez faire une facture à l'acheteur et surtout lui offrir obligatoirement une garantie de 3 mois en plus de la garantie légale pour vice caché (illimitée), qu'en temps que professionnel vous serez obligé d'assumer.
Le statut choisi me semble dangereux et très limitatif (80.000 € de Ca, vous n'allez pas vivre avec ça !)
En cas de procédure contre vous (courante dans ce secteur), vous serez responsable financièrement sans limitation de montant et de durée même si vous fermez boutique. A méditer ...
Créez plutôt une vraie société.
Les véhicules achetés doivent être déclarés en préfecture, vous devez faire une facture à l'acheteur et surtout lui offrir obligatoirement une garantie de 3 mois en plus de la garantie légale pour vice caché (illimitée), qu'en temps que professionnel vous serez obligé d'assumer.
Le statut choisi me semble dangereux et très limitatif (80.000 € de Ca, vous n'allez pas vivre avec ça !)
En cas de procédure contre vous (courante dans ce secteur), vous serez responsable financièrement sans limitation de montant et de durée même si vous fermez boutique. A méditer ...
Créez plutôt une vraie société.