Travaux effectués sans devis

Daniel - 3 juil. 2012 à 16:48
 Gérard. - 3 juil. 2012 à 17:20
Bonjour,
Je suis un petit artisant terrassier, j'ai un camion 8x4 neuf ,moins de 2ans et qui n'a que 69000 km au compteur, il est tombé en panne,le cocessionnaire a fait venir un mecano et ensuite rapatriement du vehicule a la concession, le vehicule est sous garantier jusqu'au 10 juillet 2012 , il me fait donc un document de depannage avec coché la case garantie Oui.
De la ils font les reparations, et surprise facture 12000€. On me dit la garantie ne fonctionne pas car nous avons trouvé de l'eau dans le gaz oil ce qui a cassé la pompe et d'autres pieces.
Je ne peux recuperer mon camion sans laisser le gros cheque
Je n'ai jamais eu de devis, je n'ai jamais eté au courant que la garantie ne passerait pas, et on ne m'a pas demandé mon accord pour effectuer les reparations.
Certaine personne me disent que le concessionnaire n'avait pas le droit d'agir sans mon accord mais je ne trouve pas de texte de loi me confirmant ses dires
Si vous un renseignement utile a me communiquer, car je suis dans une impasse, je n'ai pas 12000€ et je perd du travail chaque jour
Merci d'avance

Daniel

1 réponse

Le devis en matière de réparations automobiles n'est pas obligatoire comme il l'est en matière de bâtiment, de déménagement ou médicale.
0