Piratage via discussion facebook -> bon coin

Résolu/Fermé
Stella.... - 3 juil. 2012 à 00:48
 Stella.... - 3 juil. 2012 à 01:19
Bonjour,
J'ai été victime de cette arnaque, une amie en qui j'ai totalement confiance a commencé à me parler sur facebook et j'ai fait l'erreur de remplir l'annonce sur le bon coin. Cependant lors du mot de passe c'est "elle" qui me l'a donné, je n'ai donc jamais inscrit dans l'annonce mon nom/prénom, adresse mail et mot de passe.
"Elle" m'a ensuite demandé de me connecté sur le site de hotmail avec mon adresse et mdp mais j'ai refusée.
Par contre elle m'a fait passé une photo du soit disant véhicule en vente , j'ai donc du la télécharger sur mon ordi. Pensez vous que quelqu'un peut s'introduire dans les données de mon ordi par un simple enregistrement de photo ??
Est-ce qu'en ayant fourni aucune donnée personnelle vous pensez que j'ai pu être piratée ?
Merci d'avance

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
3 juil. 2012 à 01:04
Bonsoir,

Supprimez vite cette annonce. Votre IP a été enregistrée par leboncoin en déposant l'annonce. Vous pourriez avoir des problèmes.

"Pensez vous que quelqu'un peut s'introduire dans les données de mon ordi par un simple enregistrement de photo ?? "
Si c'était vraiment une photo, normalement vous courrez peu de risques. Passez par le forum informatique. On pourra vous aider à analyser votre ordinateur.

https://www.commentcamarche.net/
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
Je n'ai pas retrouvé l'annonce sur le bon coin , je pense donc que la personne a supprimé l'annonce... ainsi il n'y aurai plus de problème non ?

Merci pour votre aide
0