Solde de tout compte
Morelialialia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
-
2 juil. 2012 à 17:51
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 juil. 2012 à 18:52
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 juil. 2012 à 18:52
A voir également:
- Solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Solde de compte notaire ✓ - Forum Immobilier
- Fin de mission interim solde de tout compte - Forum salariés
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
2 juil. 2012 à 18:02
2 juil. 2012 à 18:02
bjr
vous etes saisonnière donc pas d'indemnité de précarité
la seule solution avec son "paiement mensuel" c'est que sur les fiches de salaire il vous paient vos cp (10 % de votre brut)
pour les fiches de salaire il n'est pas obligé de vous les envoyer
pour le versement des salaires la loi dit "à intervalle réguler" donc s'il vous paie tous les 15 c'est bon
vous etes saisonnière donc pas d'indemnité de précarité
la seule solution avec son "paiement mensuel" c'est que sur les fiches de salaire il vous paient vos cp (10 % de votre brut)
pour les fiches de salaire il n'est pas obligé de vous les envoyer
pour le versement des salaires la loi dit "à intervalle réguler" donc s'il vous paie tous les 15 c'est bon
2 juil. 2012 à 18:19
Pour ce qui est de mes cp, ils ne sont absolument pas payés, d'où mon problème avec cette histoire de mensualisation : il n'y a absolument rien sur ma fiche de paie concernant cela (après vérification minutieuse).
Pour ce qui est des fiches de salaire, un employeur à l'obligation de les remettre à ses salariés (par la poste ou en main propre ou les faire passer par une autre vendeuse qui vient approvisionner le magasin où je travaille une fois par semaine). Je ne suis pas cencée devoir les lui réclamer pendant plusieurs mois. C'est sur ce point-là que je trouve qu'il exagère.
Pour le versement des salaires, je connais le texte de loi, mais je ne comprends pas pourquoi il est noté "par virement le 1er de chaque mois" et qu'il ne me le verse finalement que le 15 (ou me fait passer un chèque). C'est cette différence que je critique, pas la date en elle-même. Cela dit, cela lui ai déjà arrivé de me payer le 8, puis le 25, puis le 15, puis rien pendant un mois complet, puis le 15... Donc je suis déjà contente quand je touche vraiment mon salaire au final !
Mais ma question ne concernait que le solde de tout compte à l'origine, donc ne nous égarons pas !
2 juil. 2012 à 18:22
2 juil. 2012 à 18:36
Revenons-en au sujet "solde de tout compte" tout simplement : je touche exactement ce que je dois toucher selon mes heures et mon taux horaire, ni plus, ni moins.
Vous me dites que c'était la "seule solution" pour le paiement mensuel. Selon les éléments que j'ai fourni, vous pensez donc qu'il ne me paye pas du tout mes soldes de tout compte ?
2 juil. 2012 à 18:52
on peut revenir sur les 5 dernières années