Création société

Paul - 1 juil. 2012 à 12:45
 Paul - 2 juil. 2012 à 15:09
Bonjour,

Je souhaiterais créer une société en France. Celle-ci sera à 100% détenue par une société basée aux Pays-Bas. Moi-même, je serais actionnaire à 51% de cette société. Les autres actionnaires seront étrangers.

Est-ce légale pour moi ?
Le fisc verra t-il cela comme une fuite des capitaux à l'étranger ?

Je suis résident fiscal français.

Cordialement,
Paul

5 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 juil. 2012 à 14:19
Les revenus distribués versés à des personnes qui n'ont pas leur domicile fiscal ou leur siège en France supportent une retenue à la source.

L'article 187-1 du même code fixe le taux de cette retenue à la source à 25 %.
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 juil. 2012 à 13:57
Ce type de structure ne pose pas de difficultés une société française peut avoir des actionnaires résidents dans un autre pays de l'U E
0
Merci de votre réponse.

Si la société française remonte ses bénéfices (non imposé) à la société mère basée aux Pays-Bas, cela se fait donc sous forme de dividendes.
Il y a t-il un impôt retenu à la source ?
0
Personne ne sait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse.

Je pensais qu'avec l'"EU Directives", ou qu'avec les lois relatives au Controlled Foreign Corporation (CFC), il n'y avait pas de retenu à la source pour une société française versant ses bénéfices à une société basée aux Pays-Bas. De plus, des traités de non double imposition ont été établi entre ces 2 pays.
Je me trompais alors ?
0