Trop percu d'apl

scroumfette62
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
- 1 juil. 2012 à 06:01
maylin27
Messages postés
26044
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
- 1 juil. 2012 à 06:38
Bonjour,
la semaine dernière en consultant mon dossier caf je m'apercois que la caf me reclame 516 euros qui correspond à une trop percu pour la période de mars 2011 à décembre 2011. Je leur envoie un mail leur disant qu'ils ont surement fait une erreur que j'envoie mes déclarations en temps et en heure et je n'ai pas eu de changement particulier à part la naissance de ma fille en juillet 2011, et qu'ils sot au courant puisqu'ils me versent la paje pour elle. Je n'air recu aucune réponse de leur part et là depuis avant hier quand je consulte mes paiements à venir je vois qu'ils vont me retenir 133 euros sur mon paiement au mois de luillet. Hier je recois un courrier de la caf me disant que j'ai eu un trop percu d'apl et que 133 euros allaient être retirés sur mes prestations tous les mois jusqu'à épuisement de la dette, je n'ai signé aucun plan de remboursement et n'ai toujours aucune explication de leur part.
Je vais aller les voir lundi matin et dans la foulée je vais à mon assurance faire marcher ma protection juridique si je n'ai pas une réponse satisfaisante. On ne se reveille pas un an et trois mois pour réclamer de l'argent surtout que je suis honnête et dès que j'ai un changement de situation je les préviens et dire qu'il y en a qui fraudent et eux on leur prend jamais rien.

1 réponse

maylin27
Messages postés
26044
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 682
1 juil. 2012 à 06:38
Bonjour,
On ne se reveille pas un an et trois mois pour réclamer de l'argent surtout que je suis honnête et dès que j'ai un changement de situation je les préviens et dire qu'il y en a qui fraudent et eux on leur prend jamais rien.

la Caf a pu faire une erreur, sans pour cela vous considérer comme une fraudeuse.......

D'ature part, elle a le droit de se "reveiller" pedant deux ans et vous avez le meme délai pour contester ou reclamer si une erreur en votre défaveur intervient.

Je vais aller les voir lundi matin et dans la foulée je vais à mon assurance faire marcher ma protection juridique si je n'ai pas une réponse satisfaisante.

attendez d'avoir vu le conseiller lundi et si la réponse ne vous "satisfait" pas, cela ne veut pas dire qu'elle soit erronée......

Cordialement
0