Rétractation après souscription en ligne

ouz1664 -  
webazimut Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai souscris en ligne à une assurance santé internationale pour mon départ au Canada. Or après cinq jours, on m'apprend que je n'en ai plus besoin.

Puis-je la résilier et demander le remboursement de mes frais avancés?

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

1 réponse

webazimut Messages postés 26 Statut Membre 4
 
Bonjour,

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre de la Vente à Distance de produits financiers.
Vous pouvez télécharger un courrier type de rétractation d'assurance ici :
https://www.resiliation-mutuelle.fr/retractation-adhesion-mutuelle

Si vous aviez dépassé ce délai, vous pouvez demander la résiliation de votre mutuelle santé pour cause de départ à l'étranger. Il faudrait alors adresser une demande de résiliation avec justificatif de "résidence à l'étranger". Dans ce dernier cas, la prise en compte de votre résiliation ne serait pas instantannée. Comptez un à 2 mois.
Donc la rétractation pour cause de Vente à Distance ne vous ferait subir aucune pénalité financière hormis le prix du timbre de lettre recommandée avec AR.

A votre dispo,

Olivier,
0