Rétractation après souscription en ligne

ouz1664 - 30 juin 2012 à 15:54
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 27 août 2012 à 18:47
Bonjour,

J'ai souscris en ligne à une assurance santé internationale pour mon départ au Canada. Or après cinq jours, on m'apprend que je n'en ai plus besoin.

Puis-je la résilier et demander le remboursement de mes frais avancés?

Je vous remercie de votre aide

1 réponse

webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 4
27 août 2012 à 18:47
Bonjour,

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre de la Vente à Distance de produits financiers.
Vous pouvez télécharger un courrier type de rétractation d'assurance ici :
https://www.resiliation-mutuelle.fr/retractation-adhesion-mutuelle

Si vous aviez dépassé ce délai, vous pouvez demander la résiliation de votre mutuelle santé pour cause de départ à l'étranger. Il faudrait alors adresser une demande de résiliation avec justificatif de "résidence à l'étranger". Dans ce dernier cas, la prise en compte de votre résiliation ne serait pas instantannée. Comptez un à 2 mois.
Donc la rétractation pour cause de Vente à Distance ne vous ferait subir aucune pénalité financière hormis le prix du timbre de lettre recommandée avec AR.

A votre dispo,

Olivier,
0