Refus de demande d'interdiction de sortie de

Résolu
Marinou 92 - 30 juin 2012 à 10:12
 Fab67 - 3 juil. 2012 à 09:11
Bonjour,


Je suis déjà venue sur ce site pour y exposer mon problème, et je viens vous donner des nouvelles: Nous avons la garde de notre petit fils par décision de justice, suite au décès de notre fille. Le père habite les antilles, et les rapports avec lui sont excécrables.
Il a déjà enlevé l'enfant, et nous avons eu beaucoup de mal à le récupérer. A pâques, le ^ère a téléphoné à une de nos filles pour lui dire que l'enfant serait avec lui pour les vacances, et qu'il ne reviendrait plus en métropole, que l'enfant ne reverrait plus jamais sa famille maternelle.
Nous savons de quoi cet homme est capable, et nous avons demandé au juge une interdiction de sortie de territoire, afin d'éviter un nouvel enlèvement familial.
Nous venons de recevoir la décision du juge: c'est non. Les antécédents ne sont pas pris en compte.

Que pouvons nous faire si le père enlève de nouveau son fils? Le juge porte une lourde responsabilité, que faire? Merci à ceux qui me répondront.

24 réponses

Je suis très content de voir enfin l 'interet de votre petit fils au centre de cette affaire. Et oui trop trop de haine, trop de déchirure, vous devez vous comporter en grand mère aimante. Votre petit fils est métisse il ressemble certainement a son père? Et vous aurez le courage de le priver de son pére? Vous trouvez normal un enfant qui aime son pére ne veux pas aller vivre avec lui? Comme à dit megane ou sophiag faite attention, peut être que votre petit fils vous dit simplement ce que vous avez envie d'entendre par conflit de loyauté car il vous aime et il aime aussi son père comme vous le dite vous même.
Ma fille au jourd'hui a 16 ans et m'a dit récemment :papa on m'avait mis tellement de chose dans la tête qu'il n'y avait pas de place pour toi. J'ai eu des larmes aux yeux. Oui ma fille n'a pas voulu au départ, venir vivre avec moi car mes beau parents la gâtait et me dénigrait.
Comme vous le dite le jour ou cet enfant se rapprochera de son père il risque de vous en vouloir. Alors de grâce réfléchissez et essayez de négocier avec le père lui aussi doit être fatigué de toute ces procédures!
0
Meric infiniment Sophiag d'être là. Oui, je continuerai à me battre pour cet enfant. Vraiment dommage que le père soit si borné, nous lui aurions laissé son fils contre un dvh respecté.

@ Papa Gateau, sachez que jamais nous n'avons dénigré le père devant l'enfant. Notre fille ne l'aurait pas toléré.

Cordialement, et merci à tous.
0
Bsr marinou
sachez que jamais nous n'avons dénigré le père devant l'enfant. Notre fille ne l'aurait pas toléré

Pensez a l'enfant et pas au pere.... lol
et essayer de prendre du recul pour ne pas utiliser les memes bornes que le pere ....lol
0
Bjr Marinou

Imposer au pere une procedure judiciaire alors qu il vous a clairement enonce son intention de prendre son fils avec lui ne fut pas judicieux
Imposer au pere une procedure d'appel donc 1 mois a peine apres une decision qui lui etaitt favorable n'a pas du lui faire plaisir et ensuite se voir deposseder de son fils par ce meme appel y a de quoi devenir fou
Mettez vous donc a sa place objectivement

J'ai relu encore longuement tout ce sujet complexe evoqué par marinou et comme l'ont dit Sophiag et papagateau , mettez en avant l'equilibre et l interet de l'enfant

En lisant le dernier temoignage de papagateau et les pleurs qu il eut avec sa fille je me suis dit et si votre petit fils en vous disant les noirs n'aiment pas les blancs il voulait vous dire par la
"grand mere tu n'aimes pas mon pere qui est noir.."
Pensez y les enfants sont souvent tres subtils....cet enfant ne pourra pas grandir sereinement dans un climat de conflit qui ne trouvera sa reelle resolution que lorsque le pere sera avec son enfant

Vous avez l'air d une femme determinée mais comme dit Sophiag faites fi du pere de ce qu il est ou a ete et dites vous que celui ci changera peut etre quand il aura son enfant avec lui , laissez lui le temps aussi de digerer tous les evenements qui lui ont ete impose par vous par la justice

C'est douloureux aussi d 'etre un pere de savoir que votre fils a perdu sa mere que vous etes le seul parent vivant et qu'on vous empeche de prendre soin de votre prore enfant
Ce pere ne vous a peut etre pas fait part de sa douleur, mais si il est venu aux obseques c est qu il a pris la mesure de ce qui s 'etait passé

Manifestement ce pere a surement peur de perdre son fils et c'est ce qu il veut eviter en repondant a vos initiatives judiciaires
quand il sera rassuré par vous il est tres probable qu il vous laissera comme disait Sophiag votre petit fils pour des DVH elargis
C'est vous Marinou qui detenez la clé de l apaisement pas le pere
0
Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait, si ça n' a pas encore été fait, que l'enfant voit un psychologue pour que ce dernier puisse déterminer s'il veut juste faire plaisir à ses grands-parents ou s'il souhaite réellement ne pas aller vivre chez son père en ayant pleine conscience des impacts.

Le temps passe, l'enfant grandissant, on finira par tenir compte de ses souhaits.

Je vous souhaite bien du courage.
0