Refus de remettre un colis

olivier240 - 29 juin 2012 à 15:30
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 29 juin 2012 à 15:39
Bonjour, voila hier il m'est arrivé une petite histoire, je vais dans une station service retirer un colis so colissimo, je presente mon permis de conduire et l'employée refuse de me le remettre sous pretexte qu'elle ne peut pas me reconnaitre avec la photo qu'il y a dessus (j'ai 47 ans j'en avait 18 au moment de la photo), donc ma question est simple en france a t'on ce droit et plus generalement un permis est donc obligatoirement a refaire si la photo ne correspond plus a l'etat physique d'une personne au moment ou il est demandé ?
OLIVIER

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 29/06/2012 à 15:51
BOnjour
N'avez vous pas une CIN ? Etant donné qu'elle n'est valable que 10 ans, il n'y aurait eu aucun problème.
Personnellement, je pense que c'est aussi par mesure de sécurité que l'employé ne vous a pas remis le colis. J'aurai tendance à dire qu'il a bien fait son travail et que vous ne devriez pas vous en offusquer.
Mais vous avez certainement d'autres papiers qui ont pu prouver votre identité.
0