Déménagement

knowing1958 - 27 juin 2012 à 22:05
 Celinouille - 29 juin 2012 à 09:29
Bonjour,
Ayant eu un cancer en octobre 2009 et après 3 opérations, 6 séances de chimios et 32 radiothérapies. j'essaie enfin de reprendre le dessus et même peut-être de refaire de petits projets d'avenir...
J'ai vécu ces dernières années seule comme un calvaire et je ne souhaite jamais revivre cela toute seule et je ne le souhaite à personne, c'est bien trop difficile à vivre.
J'envisage désormais de me rapprocher de ma famille dans les Vosges pour la fin de l'année, septembre/octobre 2012, mais financièrement c'est le désert.
Ai-je le droit de demander une aide de déménagement à quelqu'un (organisme, etc...).
Je ne pourrais plus jamais occuper mon emploi précédent qui comportait surtout de la manutention et à la suite de mon cancer du sein, à la seconde opération 17 ganglions étant atteints, les médecins m'ont enlevé ma chaine ganglionnaire, dont impossible de porter des choses lourdes.
Je viens également d'être mise en invalidité catégorie 2. Quelqu'un peut-il me dire si je peux un petit peu travailler, voire quelques heures par mois (20, 40, 60, 80 heures ou autres...)
Merci à tous de bien vouloir me renseignements sur tous mes doutes...
Cordialement à tous.
Pouppette

1 réponse

Celinouille
29 juin 2012 à 09:29
Bonjour Poupette,

pour répondre à tes questions je ne vois qu'une chose:un travailleur social. Vois auprès de ta mairie pour rencontrer une assistante sociale qui pourra t'aider dans ta démarche de déménagement. Il existe une aide financière pour emménager dans un nouveau logement: le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL). Seul un travailleur social peut instruire la demande. Il s'agit d'une prise en charge de la caution, du 1er mois de loyer, voire même des frais de déménagement selon les départements. Il pourra même t'aider à retrouver un logement dans les Vosges. Evidemment, ce n'est pas un agent immobilier mais il peut s'en charger.
par ailleurs, il saura te répondre et te dire où chercher un travail (entreprises adaptées)
0