Auto entrepreneur en activité complémentaire

bruno83 - 27 juin 2012 à 12:11
 bruno83 - 13 déc. 2013 à 11:27
Bonjour,
j'ai une question à poser concernant l'auto entrepreneur en activité complémentaire et non principale .
je m'explique en plus de mon travail d'électricien dans le privé,je travail chez des particuliers pour des travaux Électricités, une prise par ici une prise par la ,le changement d'un tableau électrique fourni par le client etc...
une assurance rc pro suffi pour me couvrir ,ou faut il souscrire obligatoirement à une décennal ?
la décennale couvre la mal façon ? la moins chère est de 750 euros par ans ,moi je facture 50 euros de temps en temps ,le peu que je gagne je le lâche dans l'assurance ,existe t'il une autre formule d'assurance pour une activité complémentaire d'AE électricien ?
dans l'attente de vous lire ...
cordialement

3 réponses

Papaschultz
27 juin 2012 à 23:10
Bonsoir,

J'ai hâte d'entendre la réponse des pros. Mais, en attendant, voici mon hypothèse :
La garantie décennale ne s'applique qu'à l'intégrité du bâtiment.
Aussi, il me semble que quel que soit les travaux d'élec, ils ne rentrent pas dans cette case.

Certes, ça ne répond pas à votre question. Mais, écarte une voie sans issue et je suis curieux du vrai chemin...
0
Toujours pas de réponse ? :(
0
La notion d'électricité étant plutôt large, il est nécessaire de préciser votre activité, si vous intervenez sur des travaux de maintenance d'appareils, de matériels électrique ou d'installations électriques industrielles, les obligations de garantie décennale ne s'appliquent pas.
0