Locataire me reclame le remboursement

sabd62 - 27 juin 2012 à 09:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 juin 2012 à 15:48
voilà je loue un mobilhome d'ancienne génération mais en bonne état.Il y de cela 2 mois un couple me le réserve pour 3 semaines et m'envoie trois chéques pour la location (600euros/3semaines) celui ci prend possession des lieux 2 heures avant l'heure effective et le lendemain je recois un coup de téléphone me disant qu'il est rentré chez lui car le radiateur ne fonctionne pas et que la douche passe du chaud au froid (bref il est en rage!!)je précise qu'auparavant aucun locataire ne s'est plaint !!! le gardien s'occupant de la remise des clé je l'appelle donc le radiateur fonctionne et l'eau également par acquis de conscience je vais venir un chauffagiste pour le chauffe eaux qui me dit ras (neetoyage de l'allumage uniquement!)Je rapelle donc le locataire lui disant que je ne comprend pas que tout fonctionne correctement.Et celui ci me dit je suis rentré chez moi je n'y retourne pas et me soutiens que rien ne va dans le mobilhome donc que je dois lui rembourser la totalité(je précise qu'il y a des arrhres pour la réservation)et me menace d'appeler un avocat!!!voilà quels sont mes droits?je dois lui rembourser quoi? le contrat est simple est ne stipule rien en cas de désistementBonjour,

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
27 juin 2012 à 11:18
Bonjour,

Pourquoi ne vous a t-il pas appeler directement pour vous faire constater les dysfonctionnements?
Votre gardien ou vous-même auraient pu lui montrer comment fonctionne les divers appareils.
0
c'est bien ce que je lui ai dit . de plus mon mari etait présent a son arrivé et lui a explique le fonctionnement des prises (mobi anglais donc interupteur a enclenche) mais c'est un monsieur relativement agés .De plus dés son appelle j'ai apellé un chauffagiste pour vérifier que l'eau fonctionner bien et en effet tout était ok sauf qu'il y des variation de tenpérature normal avec un chauffe eau de plus en camping si tout le monde tire en même temps!!.Je lui est dit qu'il aurait du m'appeller avant de partir il n'a pas su me répondre...
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
27 juin 2012 à 11:48
S'il veut vraiment vous faire un procès, il peut tenter mais il va s'y casser les dents..
0
oui mais moi je n'ai pas vraiment les moyen de payer un avocat!!! et je ne sais pas quoi faire ! si je dois le rembourser pour ne pas être embéter alors que je ne suis pas en tord ...
0
bonjour, c'est de la location saisonnière d'une part, et non une résidence principale, et si ce monsieur ne sait pas faire fonctionner les installations, il n'avait qu'à demander.

Vous laissez courir, il cherche à vous affoler avec ses histoires d'avocat.

Et pour être tranquille, mettez un petit chauffe eau électrique de 50 litres, avec un débit pas trop fort, sinon, ils vont le "sécher" rapidement.
0
merci pour votre réponse en effet c'est du saisonnier et je suis toujours a l'écoute des locataires mais la ca me dépasse j'ai fait des pieds et des mains pour qu'un professionnel me confirme du bon fonctionnement rapidement je rapelle ce monsieur et me fait envoyer sur les roses et me fait menacer au tél!!
0