Frais garde partagée déménagement loin

lou - 26 juin 2012 à 23:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 juin 2012 à 11:24
Bonjour,

Je suis séparée d'avec le père de ma fille depuis plus de 7 ans, elle a aujourd'hui 10 ans. Je souhaite déménager dans le sud alors qu'actuellement, nous sommes en Ile de France et que nous avons une garde partagée. Dans le cas où je puisse partir, comment cela se passe quant aux frais de transport ? si ma fille prend l'avion, ou le train pour rejoindre son père, qui paye ?
Merci de votre aide.
Lou
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2012 à 10:32
Bonjour
Vous n'etes pas assez précise .
Vous avez un jugement qui fixe la garde alternée de votre fille ?
Si oui, qu'en penses le pere de votre départ ?
Et enfin, pourquoi dites vous " si je peux partir " ? Vous entendez quoi par la ?
0
Bonjour, Le jugement a fixé une garde "normale" soit un mercredi sur deux et un week end sur deux. Nous nous entendons très bien avec le père de ma fille qui habite à moins d'1km de chez moi. Nous avons nous mêmes intégré une garde "partagée" car nous travaillons tous deux en horaires décalés, donc on s'arrange beaucoup. Cela permet à notre fille de nous voir autant l'un que l'autre, et cette façon de faire lui convient bien.
J'aimerais partir rejoindre ma famille dans le sud et m'y installer avec ma fille. J'ai écrit "dans le cas où je puisse partir" car la papa n'est pas au courant de mes intentions. Bien entendu, cette décision se prendra à trois. Je souhaitais savoir si dans le cas où je déménageait avec ma fille loin de chez son père, à qui reviendrait les frais de transport ? Est ce que dans ce cas, les frais sont à ma charge ? à la sienne ? à nous deux ? Merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2012 à 10:46
Déja, si la garde alternée dure depuis longtemps, que le pere peut le prouver et qu'il n'est pas d'accord, attention car il peut obtenir la garde de l'enfant.
Ensuite, comme c'est vous qui vous éloignez , les frais risquent d'etre à votre charge totale
0
Je vous remercie de votre réponse.
Rien n'est sûr pour le moment quant à ce départ, mais toute ma famille est partie s'installer là bas et je me retrouve "seule" ici...
Cela fait un moment que j'y pense... Pas facile de faire un choix....
Se "sacrifier" pour le bien être de son enfant , ou être égoïste et penser à me reconstruire personnellement...loin de cette région...

Bien entendu, le bonheur de ma fille passera avant tout...
Mais difficile d'accepter d'être si loin de mes parents, mes frères et soeurs...

L'idéal serait que son père nous suivent...mais il a refait sa vie et ne partira pas (il n'a cependant pas d'autres enfants)

Pas simple cette fichue vie parfois !!
En tous cas merci de votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2012 à 11:08
Je vous en prie, mais ne faites jamais rien sans avoir saisie le JAF avant,que vous soyez d'accord ou pas d'accord
Celui qui s'éloigne sans avertir le JAF a toujours tord
0
Merci, mais je ne ferais jamais rien dans ce sens !
Je veux continuer à faire les choses "correctement et légalement".

Je vais prendre rendez vous afin d'avoir toutes les informations qui me permettront de prendre une décision (toujours en accord avec le père et notre fille, toujours)

L'avantage, c'est notre très bonne entente. La communication est notre force.
Espérons que nous arriverons, encore une fois, à trouver ensemble, la meilleure solution.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2012 à 11:24
En effet, si vous vous entendez bien, alors dites à votre ex que vous pouvez le favoriser sur tel vacances (par ex , toutes les vacances de la Toussaint et févrirer) , c'est juste un ex.
La moitié des frais de déplacement à partager (si il est d'accord)
Voyez en lui proposant de donner ses propositions et dites lui aussi que vous ne faites pas cela de gaîté de coeur,que vous le comprenez, que vous êtes désolé, blablabla, vous voyez comment il faut le prendre quoi (sourire
0