Résilier mon assurance

valerieb - 26 juin 2012 à 15:14
 katouni - 28 sept. 2012 à 16:01
Bonjour,

Lors de l'achat de ma voiturette, j'ai souscrit une assurance ayant préalablement téléphoné a mon assureur habituel pour lui demander le cout.
Il m'a alors annoncé un premier montant qui me semblé tout a fait raisonnable, puis un second quand j'ai pris RDV. Puis un troisième lors du RDV.
De ce fait je me retrouve a payer 118€ de frais de dossier alors que je suis déjà cliente chez lui mais pour un autre type d'assurance. Il m'a fait payer dans ces 118€ les frais de dossier, le 2jours du mois en courant et le mois suivant.
De ce fait je paie 45€ par mois assurée au tiers alors que j'aurai souhaité être au moins assurée contre le vol et l'incendie mais il m'a donné un tarif qui été le double de celui annoncé.
Et j'ai fait la magnifique erreur de signer pensant avoir un droit de délai de rétractation.
A savoir que j'ai envoyé un courrier recommandé faisant appel a mon droit de rétractation, qu'ils ont tout bonnement refusé car cela n'est pas possible tant que la date d'anniversaire n'est pas arrivé en prenant en compte un délai de deux mois de préavis pour le courrier.
Entre temps j'ai souscrit une autre assurance chez un concurrent moins cher. du coup je me retrouve avec deux assurances et des prélèvement qui étouffe mon budget sec.
Je lance un grand au secours.... de désespoir...

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 juin 2012 à 20:32
Bonsoir,

Lors de la souscription du 2 ème contrat, vous avez informé l'assureur que vous aviez déjà un contrat en cours ?
0
bvalerie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
27 juin 2012 à 08:21
bonjour, a mon 2eme assureur je lui ai signalé oui il m'a fait un contrat provisoire. je vais devoir terminer ce contrat la et finir de me faire dépouiller un an chez l'autre...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
27 juin 2012 à 08:26
Bonjour

Il ne vous a pas expliqué qu'il fallait résilier ce premier contrat avant d'en souscrire un nouveau, et ne vous a pas expliqué comment faire ?
0
si bien sur mais je lui ai dit que j'étais en train d'essayer de le résilier car je venais de leur envoyer un recommandé.
En fait ce que je souhaite c'est partir a tout prix de chez mon premier assureur car il me coute trop cher
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
27 juin 2012 à 08:34
Le problème c'est que vous ne pouvez résilier que pour l'échéance principale en respectant le préavis.
Vous n'auriez pas dû souscrire un nouveau contrat avant d'avoir la confirmation de résiliation du premier.
0
et bien étant donné que j'ai souhaité le résilier dans les 48heures je pensai que ca fonctionnerai. de plus j'ai eu beau chercher partout je ne vois rien sur mon contrat qui m'indique comment le résilier, il est marquer voir les conditions générales de ventes, hors je n'ai rien signé d'autre.
on devrait avoir le droit de résilier le contrat avec un délai de rétractation mais savoir si c'est possible ou non je ne sais pas je ne parviens pas a le savoir...
je sais que je n'aurai pas du souscrire ailleurs mais je ne voulais me retrouver sans assurances si le premier assureur avait accepter de rendre nul le contrat
0