Plue value résidence principale

lucioleted -  
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale. Je souhaite le mettre en vente car nous allons acheter avec mon ami une maison.

Si mon appartement n'est pas vendu avant d'acheter la maison, existe t-il un délai légal pour qu'il soit toujours considéré comme residence principal (afin de bénéficier de l'exonération de taxe sur la plus valu pour les résidences principales).

Merci!

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

vous aurez environ 18 mois max pour vendre votre appartement dès que vous l'aurez quitté
1
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bonsoir,
Gardez bien les preuves de la mise en vente de votre appartement.... mail, annonces, courriers ou mandat car le fisc vérifiera , votre notaire pourra vous aiguiller et vous conseiller, c'est bien environ 18 mois de tolérance comme vous l'a stipulé Kasom

Cordialement
1