Se retourner contre son promoteur immobilier

bpmichou - 25 juin 2012 à 19:21
 robert1 - 7 mars 2015 à 15:37
Bonjour,

J'ai acquis mon premier logement neuf de type T2 en octobre 2010 dans le Val-de-Marne (94). C'est la première fois que j'achète un bien de ce type, je n'y connaissais rien au début.
J'ai signé le contrat de vente vers avril 2009.
Entre-temps, la phase de construction battait son plein.

Tout se serait bien déroulé si durant le cours d'achèvement une rumeur (qui ensuite s'est avérée réelle) n'avait pas fait irruption:

UNE PARTIE DES LOGEMENTS SERAIT DE TYPE LOGEMENTS SOCIAUX

En effet, pendant la vente, le commercial, jeune-homme qui semblait de bonne fois, nous disait que ce projet lui rapportait beaucoup car les lots se vendaient comme des petits pains vu les prix attractifs (154000 euros pour mon F2 neuf dans le 94, c'est plutôt intéressant).
Dans son discours, ce Monsieur était contre toute mixité sociale.
Je lui avais fait référence à un programme neuf dans une ville voisine et le commercial m'avait informé que ces logements seraient mixtes et que lui était contre.
Plusieurs témoins de mon côté ont assisté à mon compromis de vente, dont une amie agent immobilier et ont donc entendu la version du vendeur, à savoir qu'il n'y a que des copropriétaires sur l'ensemble de la résidence.

Sur les plans, il y a 4 bâtiments, 2 d'entre eux sont indisponibles, les lots étant vendus dans leur intégralité.

J'ai donc choisi mon appartement dans l'un des 2 bâtiments restants. Il n'est alors dit nul-part que les reste (les 2 bâtiments soi-disant vendus) est réservé au bailleur social 3F.
Chose qui aurait à l'époque repousser quelques acheteurs potentiels.

C'est à la fin de la construction, lors de l'achèvement et à notre première assemblée des copropriétaires qu'un représentant des 3F est présent.
J'avais, quelques semaines auparavant, entendu la rumeur par une amie proche ayant une amie qui a acheté en-même temps que moi dans le même bâtiment.