Mur de soutenement construction

little - 25 juin 2012 à 13:32
 Little - 25 juin 2012 à 22:09
Bonjour,

je suis actuellement en train de construire dans un lotissement et je rencontre un soucis par rapport a la forme de mon terrain.
En effet de la route a l'arriere du terrain nous avons un dénivelé d'environ 2 metres et le terrain derriere nous a aussi une pente semblable ce qui fait d'une rue a l'autre 4 metre de denivelé.
J'ai implante ma maison de facon a etre niveau 0 par rapport a la rue devant mais sur l'arriere j'ai presque deux metre de deniveler et 5 metres de longueur jusqu' en limite. j'ai donc demandé a mon macon de réalisé un mur en agglo coffrants de 1m60 pour que la pente soit plus faible et arrive au niveau de ma terrasse.

Ce mur constitue t'il bien un mur de soutenement ?
il n'est pas sur le permis est ce grave ?
faut il que je fasse une demande de travaux a la mairie ?

je prefere poser la question avant de le couler ca m'evitera d'avoir a le demonter mais vu le niveau de mon futur voisin je prefere etre prudent

merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
25 juin 2012 à 18:55
Bonjour,

Avant toute modification de la pente de votre terrain, consultez le service urbanisme de votre Mairie.
Cdlt.
0
Merci pour cette réponse je vais aller me renseigner à la mairie mais je pense que vu le dénivelé ce mur est indispensable sinon à la moindre pluie ce sera la catastrophe
0