Changement de serrure

grind 72 - 25 juin 2012 à 12:16
 François. - 25 juin 2012 à 14:29
Bonjour,

Mon fils âgé de 20 ans louait un studio meublé. Il y a environs 4 mois de cela, il a perdu ses clés. L'agence les a remplacées. Au moment de l'état des lieux lors de son départ, l'agence réclame que la serrure soit changée et impose que le coût soit déduit de la caution. Le trousseau de clé perdu ne comportait aucun signe distinctif de nom ou d'adresse.

De plus, les murs ont été abîmés et je suis tout à fait d'accord que la réfection m'incombe. Il y a à peu près 20 m2 de mur. Il faut boucher des trous et repeindre. L'agence me parle de 1500 à 1600 euros de travaux. Je trouve cela exagéré. Je tiens à préciser que nous les parents, donc les garants, résidons à l'étranger et que l'agence a l'air de profiter de notre éloignement et de notre méconnaissance de ce qui se pratique.

Je trouve cela totalement abusif et aimerait connaître votre avis et les arguments pouvant m'aider à m'opposer à cet arbitraire.

Merci.

2 réponses

bonjour, comme dit ci-dessus, ils doivent justifier par un devis.

En ce qui concerne les clés, c'est normal qu'on vous demande ces frais, s'il les a perdues pas trop loin du logement, quelqu'un peut très bien les essayer dans des logements inoccupés, et tomber sur le bon. Il n'aura pas besoin de fracturer pour squatter ou cambrioler lorsque le logement sera occupé.

Votre fils n'était pas obligé de les perdre, et aussi, il aurait pu ne pas dégrader les murs, c'est à lui qu'il faut s'en prendre, et non au bailleur ou à l'agence.

Voyez du côté de votre assurance, si la perte des clés et les frais que ça engendre ne sont pas couvert. Cette garantie existe avec certaines cartes bancaire, donc se renseigner.
1
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
25 juin 2012 à 12:25
Bonjour,

Demandez que l'agence vous fournisse un devis, c'est obligatoire.

Cordialement
0