Probleme de loyer impayés

viviou - 24 juin 2012 à 20:18
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 24 juin 2012 à 20:48
Bonjour,
j'étais en colocation debut 2006 et j'ai quitté ce dernier fin 2006 pour prendre un logement seule, l'autre personne est resté dans les lieux car il ne voulait pas faire de courrier. le bail était de trois ans mais n'ayant pas de contrat en ma possession je ne sais pas s'il est renouvelable. J'ai prevenu en AR le bailleur comme quoi j'avais quitté les lieux.
Aujourd'hui un huissier me cherche et a demandé ma nouvelle adresse à ma mère pour me demander des impayés de loyers. Je ne sais pas encore sur quelle période.

Ma question est dois je payer pour le contrat qui a été renouveler des impayés de loyers?
On t il le droit de renouveler le contrat alors que je n'y habite plus et que je déclare mes impots à une nouvelle adresse?
Y a t'il une procèdure à effectuer si c'est le cas?
Merci

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
24 juin 2012 à 20:48
dois je payer pour le contrat qui a été renouveler des impayés de loyers?
Oui si le contrat comportait une clause de solidarité vous etes redevables des loyers impayés.

On t il le droit de renouveler le contrat alors que je n'y habite plus?
Oui, les contrats sont tres souvent a tacite reconduction.

Y a t'il une procèdure à effectuer si c'est le cas?
Il faudrait savoir si ce contrat est encore en cours ou pas et si possible en avoir une copie pour vérifier la clause de solidarité.. L'autre personne est elle encore dans le logement ?? Est il à jour des loyers si c'est le cas.
0