Préparation convocation au tribunal

lamy027 - 24 juin 2012 à 17:55
 lamy027 - 24 juin 2012 à 21:04
Bonjour,

Pour résumé, j'avais engagée un photographe vidéaste pour le mariage de ma soeur. C'était le cadeau que je souhaitais leur faire. Le mariage a eu lieu le 25 juin 2011.
Aprés plusieurs appels, mails surtout aprés plusieurs mois de patience j'ai reçu une partie de la commande, fin septembre.
A ce jour, nous attendons toujours la vidéo.

Sur les conseils de ma protection juridique, j'ai contactée le juge de proximité et je suis convoquée demain au tribunal. Je ne peux pas être assistée d'un avocat de ma protection juridique car je ne l'ai prise qu'aprés la date du mariage, ils se sont donc contenteés de m'orienter et de me conseiller, ce qui était déjà bien gentil. Puis m'ont aussi précisé que je n'avais pas vraiment besoin d'un avocat pour ce cas là.

Mais je suis un peu stréssée, je pense que je n'ai pas de souci à me faire dans le sens ou il est normal que je réclame cette vidéo et que je suis, je pense, dans mon bon droit.
Mais je souhaitais savoir comment préparer au mieux cette convocation? Comment cela va t-il se passer?
De plus, j'avais "rencontrée" sur un forum, une femme qui avait eu le même souci avec le même photographe, elle m'avait envoyée des photos de ces courriers par mail, pour apporter un plus à mon dossier, mais depuis que j'ai eu ce mail, je n'ai plus aucunes nouvelles de cette dame, je ne sais donc pas si je peux les utiliser et les apporter demain.

Ce qui m'inquiéte aussi c'est qu'il n'y ai aucune solution possible pour moi, car ce monsieur, je l'ai su plus tard, trop tard, utilisait un faux numéro de siret, et aussi un faux nom je crois bien. Le numéro de siret de mon contrat correspondait bien au nom de la personne a qui j'envoyais les courriers mais il se trouvait en Alsace, alors que je suis en Normandie et que j'envoyais mes courriers dans le calvados.
J'ai aussi retrouvée son annonce sur le bon coin, je l'ai reconnu au photos mises sur l'annonce, mais ce n'est plus le même numéro de siret.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25505 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 790
24 juin 2012 à 19:14
Bonjour,

Pourquoi stresser, vous êtes la demandeuse, c'est simple, vous exposer les faits au juge et c'est tout (apportez les preuves que vous avez, courriers, contrat, devis etc..)

Je parierai que votre adversaire ne viendra pas, dans ce cas il sera condamné par défaut.

N'ayez aucune crainte, les juges sont des gens comme vous et moi, rien de plus.

Vous ne pouvez que gagner.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Vous avez raison, mais disons que c'est un peu impressionnant.
Lorsque j'ai eu ma protection juridique au téléphone, ils m'avaient aussi dit qu'il ne viendrait surement pas.
Dans mon dossier, j'ai du mettre ce que je réclamais, donc pour ma part, j'ai demandée la vidéo et le remboursement du timbre fiscal, mais ils m'ont dit qu'il ne fallait pas trop que j'espére avoir ma vidéo.
Cela me déçoit beaucoup, car du coup, personne n'a filmé le mariage de ma soeur et je ne sens un peu coupable, mais bon....

Bonne soirée.
0