Frais pour chèques pendant interdit bancaire

Caro*6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 23:49
 Germain - 19 mars 2009 à 09:25
Bonjour,


fin janvier, j'ai eu un chèque refusé suite à solde insufisant sur mon compte
j'ai rapidement réglé le problème en consistuant une provision auprès de ma banque mais la levée de l'interdit bancaire auprès de la BDF prenant une dizaine de jours selon ma banque, des chèques, ayant été fait avant le rejet de ce chèque, se sont présentés sur mon compte approvisionné pendant cette période
ces chèques ont été payés mais une commission de 27 euros m'a été prélevée pour chacun d'eux

j'ai pris contact avec mon conseiller financier pour avoir des explications et demander un remboursement mais ce dernier m'a été refusé
j'ai appris par la suite par mon conseiller que ces frais étaient appliqués à tout chèque émis pendant un interdit bancaire hors ces derniers ont été fait avant le dit interdit
un robot gérant ce genre d'opérations, les dates d'émission des chèques n'ont pas été vérifiées et les frais ont été prélevés automatiquement

vous êtes vous déjà trouvés dans un tel cas ?
pouvez vous me confirmer la non conformité de ces frais ?
comment puis je contraindre ma banque à me rembourser ?

merci

1 réponse

Vous ne pouvez pas contraindre votre banque à vous rembourser car ces frais doivent figurer dans les conditions particulières normalement disponibles en agence (vérifier sur le document). Il faut arriver à un "gentleman agreement" et négocier avec le directeur d'agence, en général vous devriez être remboursée de 50% peut être plus , mais il ne faut pas "foncer bille en tête" il faut expliquer calmement votre situation, votre inattention, c'est la première fois que ça vous arrive etc... Si vous ne pouvez pas obtenir le moindre geste, changez de banque ou dites que vous allez le faire.
-1