Déclassement professionnel
Sam
-
Sam -
Sam -
Bonjour,
Salarié d'un grand groupe depuis maintenant 12 ans, mon entreprise a été rachetée par un groupe encore plus important.
L'organisation dans cette structure a changé et aujourd'hui, je reçois une proposition de poste bien inférieur, un travail bien moins intéressant, des astreintes, la perte de mon véhicule de fonction au profit d'une camionnette de service et très probablement une perte de salaire.
Je subis de la part de ma hiérarchie une forme de harcèlement moral faisant état de la difficulté de retrouver un emploi si nous ne tombons pas d'accord (en gros je dois accepter d'être déclassé).
Quels peuvent être mes recours ?
Salarié d'un grand groupe depuis maintenant 12 ans, mon entreprise a été rachetée par un groupe encore plus important.
L'organisation dans cette structure a changé et aujourd'hui, je reçois une proposition de poste bien inférieur, un travail bien moins intéressant, des astreintes, la perte de mon véhicule de fonction au profit d'une camionnette de service et très probablement une perte de salaire.
Je subis de la part de ma hiérarchie une forme de harcèlement moral faisant état de la difficulté de retrouver un emploi si nous ne tombons pas d'accord (en gros je dois accepter d'être déclassé).
Quels peuvent être mes recours ?
A voir également:
- Déclassement professionnel
- Écrasement carte grise professionnel ✓ - Forum Automobile
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
- Garder son numéro de téléphone professionnel démission - Forum démission
- 2 cartes grise et professionnels - Forum Automobile
- Formule de politesse mail professionnel attente réponse - Guide
2 réponses
Bonjour,
Depuis combien de temps a eu lieu la cession de l'entreprise ?
Vos représentants du personnel ont sans doute été consultés et ont négocié des conditions pour les employés présents ? Est-ce que les propositions qui vous sont faites les respectent ?
Voyez aussi la convention collective de laquelle vous dépendez.
Et rapprochez-vous de vos représentants, délégués ou syndicaux.
Demandez des écrits de leurs propositions à votre employeur.
S'il y a harcèlement, gardez les preuves, demandez des témoignages à vos collègues (cela peut être réciproque, d'ailleurs, n'y a-t'il que vous de concerné ?). Bref, préparez votre défense si vous êtes amené à aller aux prud'hommes plus tard.
Quels peuvent être mes raccords ?
Vous voulez sans doute dire "mes recours".
Si vous n'êtes pas d'accord, refusez.
L'entreprise devra vous licencier si elle ne compte pas respecter votre contrat de travail contre votre gré.
Vous irez aux prud'hommes si vous considérez qu'il y a licenciement abusif, sans cause réelle et sérieuse.
Cdlt
Depuis combien de temps a eu lieu la cession de l'entreprise ?
Vos représentants du personnel ont sans doute été consultés et ont négocié des conditions pour les employés présents ? Est-ce que les propositions qui vous sont faites les respectent ?
Voyez aussi la convention collective de laquelle vous dépendez.
Et rapprochez-vous de vos représentants, délégués ou syndicaux.
Demandez des écrits de leurs propositions à votre employeur.
S'il y a harcèlement, gardez les preuves, demandez des témoignages à vos collègues (cela peut être réciproque, d'ailleurs, n'y a-t'il que vous de concerné ?). Bref, préparez votre défense si vous êtes amené à aller aux prud'hommes plus tard.
Quels peuvent être mes raccords ?
Vous voulez sans doute dire "mes recours".
Si vous n'êtes pas d'accord, refusez.
L'entreprise devra vous licencier si elle ne compte pas respecter votre contrat de travail contre votre gré.
Vous irez aux prud'hommes si vous considérez qu'il y a licenciement abusif, sans cause réelle et sérieuse.
Cdlt