Menacés jusque chez nous

yrsay -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,

La petite anecdote :

En se promenant dans le parc juste derrière la maison avec le chien, nous tombons sur un groupe de personnes pique-niquant dans l'herbe. Nous passons notre chemin, et au retour, nous découvrons les vestiges de leur escapade : des cartons, papiers, os de poulets, gobelets en plastique et déchets de toute sorte.

Les voyant partir, je les interpelle en leur disant que les poubelles existent, que l'on vit ici et qu'on n'a pas forcément envie de tomber sur ces cochonneries en se promenant.

Ils m'insultent alors copieusement, me disant de bien tenir mon chien la prochaine fois, sinon ca va aller mal pour lui, je passe mon chemin et ils s'en vont. Au détour de la ruelle, je les vois passer en voiture, m'insultant à foison et me faisant des bras d'honneur. Répliquant de la même façon, ils font alors demi-tour rageusement et commence a se diriger vers nous.

N'ayant en tête que la sécurité de ma femme et de mon chien, je commence a les faire courir vers la maison ou nous nous réfugions en sécurité, invisibles.

Aujourd'hui, ma femme laisse sortir le chien dans le jardin clos de la maison et entend une voix : "c'est ici qu'ils vivent, c'est ici". Nous commencons a ressentir une inquiétude pour ma part, une peur pour ma femme.

Sans vouloir tomber dans les clichés, deux femmes en burqa et l'homme barbu à la salafiste, ne nous rassurent pas non plus.

Nous n'osons presque pas sortir de la maison, ou alors pas sans vérifier que tout va bien dans le voisinage... Quel recours pouvons-nous avoir pour lever ce sentiment de peur ?

Merci pour votre aide a tous
Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"Quel recours pouvons-nous avoir pour lever ce sentiment de peur ? "
Pour l'instant, je vous suggère de déposer une main courante pour consigner ce qui s'est passé chez les forces de l'ordre.

Si d'autres faits sont à signaler à l'avenir, il y aura des traces à la police ou la gendarmerie. Surtout, ne fermez pas les yeux et déposez plainte s'il se passe quelque chose à l'avenir.

Cordialement
1
yrsay
 
Merci !
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
si possible, essayez de relever le N° de la plaque minéralogique du véhicule si il se présente à nouveau devant vous...

Cordialement.
0