Quelle assurance est responsable ?
yumiyum
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 juin 2012 à 22:56
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 juin 2012 à 22:56
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australe13
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20 juin 2012 à 21:08
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Bonsoir
Même si ce n'est pas à votre assurance de prendre en charge,
elle peut ouvrir un dossier, diligenter une expertise, et faire une mise en cause à l'assurance de votre propriétaire.
Même si ce n'est pas à votre assurance de prendre en charge,
elle peut ouvrir un dossier, diligenter une expertise, et faire une mise en cause à l'assurance de votre propriétaire.
yumiyum
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Modifié par yumiyum le 22/06/2012 à 10:10
Modifié par yumiyum le 22/06/2012 à 10:10
Bonjour, merci pour votre réponse.
De mon coté j'ai contacté l'ADIL qui m'a renvoyé au decret concerné, référent à ceci :
" III. - Installations individuelles.
Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :
1. Dépenses d'alimentation commune de combustible ;
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations :
a) Exploitation et entretien courant :
- réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire ;
- vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe ;
- dépannage ;
- contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée ;
- vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ;
- réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau ;
- contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ;
- contrôle des groupes de sécurité ;
- rodage des sièges de clapets des robinets ;
- réglage des mécanismes de chasses d'eau.
b) Menues réparations :
- remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
- rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
- remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
- remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau."
Puis un plombier est passé pour effectuer un devis, ce dernier pense qu'il y a eu un souci avec la bonde, soit mal fixé depuis l'origine, soit abimé lors du démontage ou montage... Il annonce plus de 3000 euros de réparation (il faut faire venir une machine pour sécher les murs, et casser le bac à douche pour avoir accès à la tuyauterie...)
J'ai très peur que le propriétaire m'accuse de l'avoir cassé moi même étant donné que je l'avais sortie de la douche pour vérifier les joints (qui sont censés être à ma charge). Seulement le propriétaire est venu lui même le lendemain pour réparer cette bonde et les joints.
Avez vous un avis ou me dire comment je pourrai me défendre en cas de litige ?
Je précise aussi que j'ai emménagé dans cette maison il y a 3 mois seulement !!!
Merci par avance
De mon coté j'ai contacté l'ADIL qui m'a renvoyé au decret concerné, référent à ceci :
" III. - Installations individuelles.
Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :
1. Dépenses d'alimentation commune de combustible ;
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations :
a) Exploitation et entretien courant :
- réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire ;
- vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe ;
- dépannage ;
- contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée ;
- vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ;
- réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau ;
- contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ;
- contrôle des groupes de sécurité ;
- rodage des sièges de clapets des robinets ;
- réglage des mécanismes de chasses d'eau.
b) Menues réparations :
- remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
- rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
- remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
- remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau."
Puis un plombier est passé pour effectuer un devis, ce dernier pense qu'il y a eu un souci avec la bonde, soit mal fixé depuis l'origine, soit abimé lors du démontage ou montage... Il annonce plus de 3000 euros de réparation (il faut faire venir une machine pour sécher les murs, et casser le bac à douche pour avoir accès à la tuyauterie...)
J'ai très peur que le propriétaire m'accuse de l'avoir cassé moi même étant donné que je l'avais sortie de la douche pour vérifier les joints (qui sont censés être à ma charge). Seulement le propriétaire est venu lui même le lendemain pour réparer cette bonde et les joints.
Avez vous un avis ou me dire comment je pourrai me défendre en cas de litige ?
Je précise aussi que j'ai emménagé dans cette maison il y a 3 mois seulement !!!
Merci par avance
australe13
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22 juin 2012 à 12:20
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Bonjour
Avant d'envisager un litige, faites une déclaration officielle à votre assureur habitation,
afin qu'il y ait une expertise, celui ci déterminera les responsabilités.
Avant d'envisager un litige, faites une déclaration officielle à votre assureur habitation,
afin qu'il y ait une expertise, celui ci déterminera les responsabilités.
yumiyum
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22 juin 2012
22 juin 2012 à 14:07
22 juin 2012 à 14:07
J'ai appelé plusieurs fois mon assurance pour déclarer le problème mais à chaque fois ils me renvoient vers le service de protection juridique. Le dossier que j'ai fais ouvrir concernant le dégât des eaux s'arrète à l'intervention d'un peintre... Pour eux il est clair et net que la responsabilité de réparation incombe au propriétaire... Les assurances des deux parties campent sur leurs positions !
australe13
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22 juin 2012 à 22:56
22 juin 2012 à 22:56
Votre assurance ne veut vraisemblablement pas s'occuper du dossier.
Faites lui une déclaration écrite (et non pas un coup de fil) avec recommandé, en lui demandant de faire une expertise.
Faites également un courrier à votre propriétaire en lui expliquant les dégats sur le mur.
Faites lui une déclaration écrite (et non pas un coup de fil) avec recommandé, en lui demandant de faire une expertise.
Faites également un courrier à votre propriétaire en lui expliquant les dégats sur le mur.