Démission pour un CDI suivi rupture convent

désespérée - 19 juin 2012 à 21:47
 désespérée - 20 juin 2012 à 20:36
Bonjour,

J'ai démissionné d'un poste en CDI pour un nouveau poste qui me semblait plus intéressant, ce qui n'est pas le cas car j'ai été dupée sur différentes choses qui ne peuvent se prouver, j'envisage donc une rupture conventionnelle apres une semaine car l'ambiance n'est pas géniale ............. J'ai travaillé dix ans sans jamais être au chomage, je désirerais savoir si je vais rentrer dans le cadre de l' ARE même avec la démission de mon poste précédent cette rupture éventuelle

merci de me renseigner rapidement

Désepérée
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
19 juin 2012 à 22:03
Bonsoir

Plutôt qu'une rupture conventionnelle au bout d'une semaine qui n'a aucun sens, puisque vous êtes en période d'essai, essayez plutôt d'obtenir une rupture de votre période d'essai par votre employeur.

Vous entrerez donc dans ce cadre "la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours"

Vous aurez ainsi droit aux allocations chômage.
0
désespérée
19 juin 2012 à 23:09
la rupture conventionnelle dans ce cas ne donne donc pas droit au prestations du chômage ?
0
Bonjour,

Comme l'a soulignée Caroledu92, la rupture conventionnelle dans le cadre d'une période d'essai n'a aucun sens. Il faut à tout prix que l'employeur mette fin à la période d'essai et vous entrerez dans l'accord d'application (4) que vous a citée caroledu92.
0
Merci à tous les deux je vais tenter de l obtenir....
0
désespérée
20 juin 2012 à 20:36
Quelle sorte de lettre doit on me faire et quels sont les termes importants qu'il ne faut pas omettre , s'il y en a ??? ou est ce une lettre courante ????

merci
0